Lundi 6 avril 2009
Ce matin, en gare de Bonnières, l'express de 7h20 est passé à 7h30...
Pas d'annonce de retard et pourtant, le train Bonnières - Paris SL est arrivé à la bourre (8h35 à PSL).
Ce petit retard m'a permis d'observer par inadvertance un phénomène inattendu : tous les matins en attendant le train, je fais les cent pas entre le dernier abri près du panneau 7V jusqu'au panneau 10V - ce qui justifie au passage que nos train pourraient bien être composés de 10 voitures au lieu de 7 mais bon, ce serait faire preuve d'une initiative trop intelligente de faire constater cela à la direction du fait que des voyageurs font chaque jour le trajet debout.
Bref, là n'est pas le débat...
Je regarde avec stupéfaction les rails de la voie opposée en constatant l'état pitoyable des traverses où figurent par endroit des tags fluo qui doivent certainement, de par leur légende et/ou couleur, signifier un examen approfondi quant à leur renouvellement...
IL SERAIT TEMPS : au passage du train de marchandises empruntant cette voie ce matin vers 7h35, au niveau de la jointure des 2 rails entre la 7V et 10V, j'observe que ceux ci tremblent et se soulèvent, puis se rabaissent à chaque passage de roue d'environ 7 à 10 centimètres, et j'entends le fameux cla-clac, cla-clac qui accompagne l'effet.
Là, vu comme ça, ça plutôt fait peur !!! Non seulement les trains sont on ne peut plus vétustes - enfin le notre - mais leur support aussi...
Voilà, c'était la petite anecdote du jour.
Mais non mais non, ne soyez pas inquiets, de Paris, lorsque notre train arrive en gare de Bonnières, il le fait tout doucement, donc ,si ça déraille, ce sera doucement aussi !!!
Bonne journée
Témoignage de Jean-Philippe
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Rassurez vous , il n'y a pas de risque !
La voie a quand même besoin de souplesse sinon elle casserait à coup sûr !
Les travaux de renouvellement sont prévus cet été!
Quant aux trains de 10 voitures , certains les ont , les TER2NNG!
Pour les autres ,les vieilles, les machines actuelles auraient du mal à emener toute cet masse à 140 !
Stephadc
Enregistrer un commentaire