Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 1 juillet 2010

Synthèse des retards du mois de juin 2010

Nous totalisons 44 retards dont 23 gros retards et 3 suppressions de trains, sans oublier 1 jour de grève supplémentaire !

Sont récurrents :

- les petits retards matinaux banalisés de 5 à 10 minutes, mais qui, une fois de plus, revêtent une importance non négligeable puisqu’ils ne permettent pas aux usagers travaillant à La Défense ou autres d’attraper leur correspondance. Ces retards quotidiens indisposent les employeurs et les dissuadent d’engager les usagers empruntant notre ligne dont la mauvaise réputation va croissant,

- les difficultés du train de 7h20 au départ de Bonnières : train court, vite transformé en bétaillère, retardé de 40 minutes ou supprimé et les trains directs qui passent ne s’arrêtent pas, bien entendu !

- les difficultés de circulation des trains, les difficultés d’acheminement des trains, la saleté et les odeurs pestilentielles des trains, les trains dont une, voire deuxvoitures, sont inaccessibles au public,

- les trains comportant des voitures de première classe que les usagers des transiliens sont priés de ne pas utiliser, même s’ils doivent voyager dans des conditions épouvantables, les trains trop courts obligeant les usagers à voyager en bétaillère, que ce soit le matin avec le train de 7h20 ou le soir, avec le train de 18h53,

- Nos vieux coucous jaunes, glacières l’hiver, se transforment en fours l’été avec la chaleur.

Les travaux actuels dans le tunnel de Rolleboise ont bon dos : s’il faut, effectivement, 7 minutes aux trains pour traverser ce tunnel, cela ne les empêche pas de lambiner un bon moment avant l’arrivée à Mantes la Jolie pour arriver avec des retards conséquents.

Une nouvelle fois, les membres du Comité de défense du Mantois attirent l'attention de la direction de la SNCF sur la dégradation croissante de ces conditions de transport et sur la colère montante des usagers : en effet, ceux-ci, ne peuvent que constater qu'aucun effort n'est fait pour améliorer leurs conditions de transports, bien au contraire, puisque, malgré les informations qu’ils font remonter quotidiennement, la situation perdure et se dégrade.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Angélique a dit…

Vous parlez des coucous jaunes, mais les "smarties", les trains avec fauteuils bleus en 2nde et rouges en 1ere classe et les vieux trains rénovés aux fauteuils violets se transforment également en fours l'été ! J'espérais que certains seraient équipés de la clim, mais je me trompais ! Cette semaine, entre le matin et le soir j'ai un type de train différent et la seule chose qui ne change pas d'un train à l'autre c'est la température avoisinant les 40°c !!!