Tout se concentre de nos jours :
- Les shampoings et démêlants
- Les pâtes ou riz précuits avec la sauce à mettre au micro-onde (infectes mais bon)
- Les dentifrices qui lavent et désinfectent...
Et… la SNCF messieurs-dames ! Oui, oui ; nous avons eu la démonstration jeudi soir des pouvoir magique de l’organisation démoniaque de la SNCF face à une banale situation de train en panne.
Incapable d’acheminer une motrice pour tracter/pousser le train à l’arrêt, chose qui ma foi est tout à fait envisageable dans le sens où nous étions à ¼ d’heure de Paris Saint Lazare, et encore moins de Batignolles (lieu de garage et réparation) !!! Eh bien au lieu de ça, madame la SNCF a préféré supprimer le train de 18h33, pour inviter les usagers de ce train à emprunter le 18h53, qui nous sera réservé comme un ultime service en gare d’Achères, et dont il faudra se contenter si on veut rentrer chez nous. Bien entendu, la campagne de communication dans ce sens était totalement inexistante. Donc 3 trains en un : le 17h53, 18h33 et le 18h53 !
- Les shampoings et démêlants
- Les pâtes ou riz précuits avec la sauce à mettre au micro-onde (infectes mais bon)
- Les dentifrices qui lavent et désinfectent...
Et… la SNCF messieurs-dames ! Oui, oui ; nous avons eu la démonstration jeudi soir des pouvoir magique de l’organisation démoniaque de la SNCF face à une banale situation de train en panne.
Incapable d’acheminer une motrice pour tracter/pousser le train à l’arrêt, chose qui ma foi est tout à fait envisageable dans le sens où nous étions à ¼ d’heure de Paris Saint Lazare, et encore moins de Batignolles (lieu de garage et réparation) !!! Eh bien au lieu de ça, madame la SNCF a préféré supprimer le train de 18h33, pour inviter les usagers de ce train à emprunter le 18h53, qui nous sera réservé comme un ultime service en gare d’Achères, et dont il faudra se contenter si on veut rentrer chez nous. Bien entendu, la campagne de communication dans ce sens était totalement inexistante. Donc 3 trains en un : le 17h53, 18h33 et le 18h53 !
Je ne vais reprendre en détail les propos de Sylvie, mais vais plutôt vous imager le contexte.
Après avoir quitté Paris Saint Lazare à 17h53 (à l’heure, je précise), dix-douze minutes plus tard une annonce est balbutiée par le chef de bord…
- 18h05 - Annonce : "Mesdames et messieurs, notre train va devoir s’arrêter en gare d’Achères en raison d’un problème technique."
- 18h10 : Le train s’arrêt comme prévu puis rien.
- 18h10 : Le train s’arrêt comme prévu puis rien.
- 18h15 - Annonce : "Un problème moteur est rencontré."
- 18h22 - Annonce : "Le conducteur applique son guide de dépannage mais nous ne pouvons en dire plus pour l’instant."
- 18h22 - Annonce : "Le conducteur applique son guide de dépannage mais nous ne pouvons en dire plus pour l’instant."
- 18h32 - Annonce : "Suite à une avarie matérielle, le train est terminus Achères." Nous descendons du train...
- 18h53- Annonce : "Un train de remplacement devrait s’arrêter vers 19h05-19h10 même quai en face."
- 18h53- Annonce : "Un train de remplacement devrait s’arrêter vers 19h05-19h10 même quai en face."
- Entre 19h00 et 19h30 : 5 trains ont traversé la gare dont 3 se sont arrêtés – dont un RER et les autres, bondés et inaccessibles.
Les deux trains qui ont été sans arrêt n'ont pas été annoncés. L'un roulait très lentement, donc ça a été. Mais l'autre, dans une allure qui laissait supposer que c'était notre train de remplacement, a en quelque sorte invité les usagers à s'approcher pour monter, croyant qu'il allait s'arrêter. Oui, je sais c'est imprudent, mais ces derniers étaient exaspérés. Il aurait suffit qu'un quidam derrière son micro annonce l'état de la situation et l'arrivée des différents trains pour que l'exaspération s'amenuise mais la communication et la SNCF, ça fait deux.
Les trains qui se sont arrêtés étaient inaccessible tant ils étaient bondés...
- 19h30 : Le train de 18h53 au départ de Paris Saint Lazare arrive enfin, bondé aussi (avec un lot d’usager des 18h33 et 18h53,déjà bien serrés car déjà debout dans les plateformes). Pour combler le tout, le train était un Bombardier... Ce train était inadapté à la gare d'Achères (et à d'autres), ce dernier étant construit avec son entrée dans les voitures à 40 cm en deçà du quai !!! La femme enceinte qui était à mes cotés à eu beaucoup de difficultés à descendre dans le train !
Nous avons été bien tassé comme il faut dans ce train :
Le train à lambiné jusqu’à Mantes. Je suis arrivé chez moi à 20h30 – juste 3 heures pour parcourir Paris Saint Lazare– Bonnières.
Il serait amusant que tous les usagers qui ont vécu ce que nous avons vécu jeudi soir de porter plainte, afin de faire en sorte de façon efficace que la SNCF révise sa copie en matière :
- de service à honorer auprès de ses clients,
- d'entretenir de son matériel
Mais aussi à la SNCF d'attaquer RFF pour négligence sur son réseau ferré... Une belle pagaille en perspective.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire