Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 1 février 2011

Appel à la mobilisation : opération Meuh 2... Le retour !


Souvenez-vous le 11 mars 2010 l'AAU-PSL, Assemblée des Associations d’Usagers de Paris-Saint-Lazare constituée des associations : Bueil à toute Vap’Eure, le Comité des usagers du Mantois et Vernon Train de Vie, organisait une opération pacifique appelée "Opération Meuh". Cette opération consistait à distribuer aux usagers d'un train un masque de vache, et de meugler à la sortie du train. Une manière d'exprimer face aux médias et à la direction de Paris Saint Lazare leur mécontentement face à la dégradation de leurs conditions de transport pour se rendre sur leur lieu de travail ou d’études. Vous pouvez voir les vidéos et reportages archivés sur nos sites avec notamment : http://vernon45.blogspot.com/2010/03/operation-meuh-paris-st-lazare.html

Depuis, malgré de nombreuses réunions avec la SNCF, les 400 M€ investis par la Région Haute Normandie en matériel neuf ou rénové, et les investissements conséquents des Régions Ile de France et Basse Normandie depuis plusieurs années, nous n’avons malheureusement vu aucune amélioration dans nos trajets domicile-travail quotidiens.

C'est pourquoi les associations : Bueil à toute Vap’Eure, le Comité des usagers du Mantois et Vernon Train de Vie, avec la participation de l’Association des Usagers de la Gare SNCF de Bernay, organisent une nouvelle opération appelée "opération Meuh 2... Le retour !" Les usagers des lignes Paris-Mantes-Vernon-Rouen et Paris-Mantes-Evreux-Bernay ne veulent plus être traités comme du bétail et vont le faire savoir le jeudi 3 février 2011 à la sortie de la gare de Paris-Saint-Lazare de 7H50 À 8H20 (Cour du Havre). En 2010, l’AAU-PSL avait mobilisé près de 900 passagers d’un train. Le 3 février 2011, ils seront plus de 2000 sur 4 trains et avec des élus ! Les 4 trains concernés seront :

- le train n° 851022 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 7H54, en provenance de Serquiny et desservant Bueil à 6H56, Bréval à 7H04, et Mantes la Jolie à 7H18.
- le train n° 850042 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H08, en provenance de Oissel et desservant Vernon à 7H11, Bonnières à 7H20, Rosny à 7H26 et Mantes la Jolie à 7H33.
- le train n° 13104 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H15, en provenance de Rouen et desservant Vernon à 7H25.
- le train n° 3332 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H18, en provenance de Caen et desservant Bernay à 6H53 et Evreux à 7H21.

Vous voulez vous joindre à notre mouvement ? Vous voulez vous aussi exprimer votre mécontentement ? Alors rendez-vous le jeudi 3 février 2011 dans un de ces 4 trains dont les horaires de passage dans les gares sont données ci-dessus.

Des centaines de pancartes individuelles où sont inscrits différents slogans seront distribuées aux usagers de ces trains pendant le parcours vers Paris-Saint-Lazare. Les usagers seront alors invités à les porter le plus haut possible à la sortie du train afin d'exprimer pacifiquement leur colère. Afin d'accentuer l'expression de cette colère, les usagers sont invités à quitter la gare Paris-St-Lazare exceptionnellement par la sortie rouge vers la Cour du Havre, où les médias seront présents pour relayer votre action symbolique.

Plus de 2000 usagers accompagnés d’élus descendront les marches de la gare avec des pancartes afin de montrer leur ras le bol sur leurs conditions de transport :

- Ras le bol d’être traités comme du bétail.

- Ras le bol d’être des bonnes poires qui payent de plus en plus cher un service qui se
dégrade.

Nous avons besoin d'aide pour la distribution des tracts dans les trains. Si vous pouvez nous aider, contactez nous dès maintenant.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Thalys a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.