Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 16 février 2011

Genoux contre genoux - Train pour nains

Ah qu'il est agréable de voyager.... Ooups que dis-je ? D’être transporté dans le 18H33 en direction de Vernon... Lorsque nous avons la possibilité d'avoir une place assise, c'est Byzance.

Le confort :
Quoi qu'il en soit, je ne sais qui sont les crétins qui ont confectionné et les sièges d'une part et agencé leur disposition d'autre part. Voyez vous-même comment nous sommes bien installé : mon genou gauche presque dans les valseuses de mon voisin d'en face et mon genou droit contre le droit de son voisin. Bien calé contre ma voisine de droite qui avait elle aussi un contact « pantalonien » bien prononcé.


Entre Paris Saint Lazare et Mantes je n'ai pas pu bouger ou réajuster ma posture tant j'étais coincé.

Ainsi, j'ai pu faire subir à mon dos une bonne dose de douleur ce dernier souffrant d'un problème vertébral chronique.

Les sièges :
Voyez-vous, le rafistolage des wagons de ce train s’est traduit par le renouvellement de sièges aussi moches qu’inconfortables et qu’inadaptés…

Dîtes moi quel être humain normalement constitué peut, tel qu’ils sont conçus, bénéficier de l’appuie-tête qui surmonte le siège ? A y regarder de plus près, l’appuie-tête est bien trop haut et trop en arrière, c'est-à-dire que même si vous mesurez deux mètres – taille requise pour en bénéficier – vous serez mal installé car cet appuie-tête est trop en arrière et casse les cervicales et puis vous ne pourrez pas rester assis car vos jambes seront bien trop grandes. En somme, il faudrait que nous soyons reformés avec des cuisses de 40 cm pour ne pas heurter celles du voisin et avoir duo tête-torse représentant ¾ de notre taille. Imaginez le look.

Pour résumer, ces appuie-têtes ne servent à rien et ont représenté un coût inutile pour la SNCF qui a cru bien faire en restaurant de la sorte un vieux clou de train bon pour la casse.

Voilà ma petite remarque du jour.
Y’en aura d’autres...

En attendant Madame la SNCF, voudriez-vous bien avoir l’obligeance de nous remplacer ce vieux machin aussi inconfortable par un bombardier.

=> Conseil : Revendez les appuie-têtes, ça vous fera un apport pour le crédit.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Non mais sérieusement vous êtes graves !

Vous avez les nouveaux bombardiers, vous êtes pas comptent, vous avez les trains rénovés vous n’êtes pas content, vous avec les vieux trains orange, vous n’êtes pas content, vous payer trop chers vos abonnements, vous n’êtes pas content, le train à 5 minutes de retards, vous n’êtes pas content, il y a des feuilles sur les voies, vous n’êtes pas content, (je dis rien pour le chauffage, c’est vrai que c’est désagréable quand il y en a pas). Si vous n’êtes pas heureux, rien ne vous oblige à prendre les transports en commun.

C’est vrai que souvent le SNCF n’y met pas du sien pour améliorer la situation, mais il ne faut pas exagérer non plus, les transports en communs sont pas fait pour être particulièrement confortables, si ils l’étaient le billet couterait bien plus chers, et comme personne n’est prêt à payer plus chers, on est dans l’impasse !

Moi qui utilise ce genre de train tous les jours, je certifie que les appuis têtes sont tout à fait à la bonne hauteur, je peux y poser la tête confortablement et sens mal de dos (je mesure 1m82). Mais il est vrai que si on est mal assis sur le siège, des mal de dos peuvent apparaitre et la tête peut ne pas reposer sur l’appui têtes (et évidement aussi avoir les genoux, comme vous le dite, dans les parties du voisin d’en face).

Je ne défends pas la SNCF, mais il ne faut pas non plus faire preuve de mauvaise foi.

wanda a dit…

Bravo Jean-Philippe, c'est bien la première fois que je lis un post aussi intelligent et frappé du bon sens.
Je rappelle que les Bombardiers sont des trains neufs qui ont été financés par la Région Haute Normandie dans son intégralité. Ce sont des trains régionaux payés par les impôts des hauts-normands. Ils s'arrêtent maintenant systématique en banlieue et donc à Bonnières, Rosny et Mantes alors, comme vous dites Jean-Philippe, si vous n'êtes pas contents, allez prendre votre train à Mantes et dans un train pourri de banlieue s'il vous plaît.

Jean-Philippe a dit…

Râté...

Si vous avez cru blesser mon constat et mes propos par vos commentaires, c'est râté ; vous vous seriez abstenus d'écrire ces mots si vous aviez regardé avant de vous précipiter sur vos claviers. Il ne s'agit pas de bombardiers (que je ne critqiue pas, bien au contaire) mais bel et bien de trains "pourris" ainsi que vous le soulignez. La SNCF ne sachant répondre infractructurellement parlant aux nombre sans cesse croissant de voyageurs préfère laisser ses trains où l'on est entassé à 10 personnes par rangées

Merci pour vos commentaires, cela enrichi et conforte ma conviction sur l'esprit et la façon de réfléchir de certains.