Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 29 avril 2011

Déconvenue ou comment ne pas nous faire aimer le train

Bonjour à tous,

Ayant le projet de me rendre un week-end à Lyon au mois de juillet, et sachant qu'un TGV partait directement de Mantes la Jolie pour Lyon, j'avais choisi d'aller à Lyon par le TGV plutôt que de prendre ma voiture. Je suis donc allée cette semaine à l'accueil clients de Paris Saint-Lazare pour demander à un agent les horaires des TGV au départ de Mantes la Jolie. Mais pas de chance ! J'apprends, d'une part, que le TGV au départ de Mantes est réservé aux voyages professionnels, et ne circule donc que l'hiver. En effet, il ne circule pas en juillet car ce sont les vacances !

L'agent d'accueil, voyant ma mine déconfite, m'indique que je peux néanmoins prendre le train au départ de Mantes jusqu'à Paris Saint Lazare, puis le métro jusqu'à la gare de Lyon et enfin prendre le TGV, tout en me précisant qu'il y a souvent des TGV pour Lyon. Alors, malgré ma déconvenue, avec un grand sourire ironique, je lui réponds qu'une telle organisation n'incite pas à laisser la voiture au garage pour prendre le train et qu'elle ne risque pas de nous faire aimer le train, bien au contraire. Je lui ai aussi proposé de faire part de cette remarque à son patron, Guillaume Pépy !

Bon week-end à tous

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest Francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: