Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 21 avril 2011

Maintenant, les galères, ça suffit !

Pannes de trains à répétition, retards et suppressions de train, ça suffit !

Hier soir à Paris Saint Lazare, c'était une fois de plus une désorganisation complète du trafic. Le train n° 850053 de 18h33 a été annoncé à 18h25 en cours d'acheminement, et n'a été mis à quai qu'à 18h35. En plus, le wagon où nous nous retrouvons avec quelques amis empestait.

A 18h47, sans avoir eu aucune information, nous entendons enfin le signal de départ, et ce jusqu'à 18h51 ! Mais de départ point, et les portes étant bloquées, nous ne pouvions pas descendre du train pour glaner quelques informations. Lorsque nous avons enfin pu descendre sur le quai dans l'espoir d'attraper le train de 18h53 avant son départ, il était déjà trop tard, ce train était parti. Le contrôleur de notre train, face à la colère des usagers qui la veille déjà avaient subi la suppression du train de 18h33, a su rester très patient, et a passé plusieurs coups de fil jusqu'à ce qu'il obtienne quelques informations. Nous le remercions pour son calme et sa patience.

Nous avons enfin obtenu le feu vert pour remontrer dans le train, qui est parti à 19h00. Mais pas de chance, à 19h08 nouvel arrêt intempestif à hauteur d'Asnières. Le chef de bord nous informe qu'il a reçu une alerte radio, et puis nous précise que nous sommes maintenus en pleine voie en raison d'un accident voyageurs survenu à La Garenne Colombes. Cette fois, nous ne savons pas à quelle heure nous allons pouvoir rentrer chez nous, et je vois les yeux de l'amie avec qui je voyage habituellement se remplir de larmes d'épuisement : pour le second jour consécutif, elle ne pourra pas passer la soirée avec ses enfants !

A 19h23, le chef de bord nous informe que nous allons repartir mais que nous serons déviés par Conflans, et effectivement, nous repartons.

Nous remarquons, néanmoins, que le conducteur et le contrôleur du train ont fait leur maximum pour limiter le retard du train, car nous nous sommes aperçus qu'après avoir été déviés, notre train avait repris son chemin habituel. Nous les remercions pour cela.
Nous sommes arrivés à Bonnières avec 1h30 de retard ! La veille, nous avions dû emprunter le train de 18h53, car celui de 18h33 avait été supprimé. Alors, maintenant, nous le disons haut et fort à la direction de la SNCF : CA SUFFIT ! Nous demandons aux responsables de prendre leurs responsabilités, et de veiller à ce qu'il y ait non seulement une organisation normale du trafic, mais également à ce que l'information circule.

Il est parfaitement inacceptable que le train de 18h53 soit parti sans que le problème du train de 18h33 ait été réglé, et sans avoir demandé aux usagers d'emprunter ce train-là, afin de ne pas attendre que le train de 18h33 soit capable de partir.

Nous avons déjà averti la direction de la SNCF : les usagers en ont assez qu'elle se moque d'eux, la situation est explosive et hier soir, si le contrôleur du train n'était pas resté patient, à l'écoute des usagers et s'il n'avait pas fait son maximum pour régler le problème, je ne suis pas certaines que certains usagers seraient, eux, restés zen !

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest Francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

mp a dit…

Ces retards et suppressions à répétition sont épuisants, mais le plus agaçant c'est le manque d'informations et de communication à tous les niveaux !!!

Une petite rectification : sauf erreur de ma part, le train n'avait pas 1h30 de retard mais plutôt 50mn ce qui est déjà pas mal si on y ajoute le retard de la veille...