Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 14 avril 2011

INACCEPTABLE ! Pas de contravention pour les amis de Guillaume Pepy

L'histoire se déroule le vendredi 11 mars dernier. Pierre Coppey, PDG de Vinci Autoroutes, voyage accompagné d'une autre personne en 1ère classe à bord d'un TGV. Lors d'une opération de contrôle, le contrôleur remarque que leurs titres de transports ne sont pas valides. Il applique donc le règlement, et verbalise les 2 personnes. Pierre Coppey proteste, en expliquant qu'il connait personnellement Guillaume Pepy. Le contrôleur qui en a vu d'autre, ne se laisse pas intimider. Aussitôt, Pierre Coppey envoi un mail à la direction parisienne. Dans les minutes qui suivent, le contrôleur est contacté par sa direction. On lui demande d'annuler les procès verbaux, et de ne plus importuner les contrevenants !

Contacter par les médias, la SNCF tout comme la société Vinci ne démentent pas l'information. Elles s'expliquent en argumentant que la réservation à bord du TGV avait été confié à une agence de voyage. Cette dernière n'a pas effectué la démarche. Les clients l'ignoraient, et pensaient donc être en règle. Les médias ont demandé pourquoi dans ce cas la ne pas avoir présenté la note à l'agence fautive ? "Car Monsieur Coppey et son accompagnateur sont de bons clients", a répondu la SNCF.

Cette information absolument véridique nous parviens de syndicats de cheminot, qui sont, tout comme les contrôleurs, scandalisés par un tel traitement de faveur, et on peut le comprendre ! Si Monsieur Coppey et son accompagnateur sont de bons clients, qu'en est-il des usagers qui prennent le train depuis des années pour se rendre sur leur lieu de travail à Paris, et qui subissent des conditions de voyages déplorables, et de nombreux retards ? Même si leurs titres de transport sont remboursés à 50% par leurs employeurs, ils ont dépensé bien plus que Monsieur Coppey. Mais si un jour ils ont le malheur d'oublier de recharger leurs pass Navigo, il n'y aura aucun passe-droit, et ça c'est inacceptable !

On notera également la rapidité avec laquelle la direction de la SNCF a régi. Alors que le même jour, le régulateur de Rouen a mis beaucoup de temps pour décider de faire 2 arrêts supplémentaires à Rosny et Bonnières, suite à la suppression d'un train. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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