A la suite des dysfonctionnements récurrents dont vous nous avez fait part, voici le texte du courriel que nous venons d'adresser à la direction de Paris Saint-Lazare.
"Madame, Monsieur,
Les usagers de ce train ont donc été contraints de voyager dans le train
suivant de 17h53, dans des conditions particulièrement épouvantables, debout,
tassés comme du bétail. En outre, ce train est parti avec 15 minutes de
retard !
Nous vous rappelons que les usagers de ce train sont des usagers qui
partent très tôt de chez eux le matin pour pouvoir rentrer plus tôt le soir et,
bien souvent, se rendre à un rendez-vous, notamment médical.
Une fois de plus, nous constatons que lorsqu’il n’y a pas de matériel
disponible, ce sont les usagers des trains n° 850053 de 18h33 à destination de
Vernon ou de 17h33 qui en subissent les conséquences.
Il n’est tout simplement pas admissible qu’il n’y ait pas de matériel
disponible pour quelque train que ce soit et que les
usagers du train de 17h33 voient leur train supprimé 3 jours de suite !!!
Nous vous serions en conséquence très obligés de bien vouloir remédier à
cette absence de matériel et de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin
que tous les trains circulent normalement.
Par ailleurs, ce matin, le train n° 850054 de 7h37 était un demi-Bombardier
déjà plein à son entrée en gare de Bonnières, si bien qu’il s’est tout de suite
transformé en bétaillère. En outre, il n’a pas pu repartir car il y avait un
problème de fermeture de portes, ce qui nous a fait partir et arriver à Paris
avec 10 minutes de retard. Et encore un demi-train en heure de pointe !!!
Ces trains sont tout neufs et nous ne comprenons pas qu’ils aient déjà des problèmes récurrents de fermeture de porte. Sont-ils régulièrement maintenus ? Pourquoi un demi-train encore à l’heure de pointe, sachant que cette année, comme chaque année, de nouveaux usagers prennent le train à Bonnières ?
Tous ces dysfonctionnements ne devraient pas exister et ils retardent inutilement
les usagers.
Dès lors que nous chargeons chaque mois notre passe navigo, nous sommes en
droit de demander des trains capacitaires et en état de fonctionner. "
Bon courage à tous pour la suite et n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse du Comité.
Sylvie
Membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire