Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 6 octobre 2015

Courriel à l'attention de la direction de Paris Saint-Lazare à la suite de dysfonctionnements récurrents

Bonjour à tous,

A la suite des dysfonctionnements récurrents dont vous nous avez fait part, voici le texte du courriel que nous venons d'adresser à la direction de Paris Saint-Lazare. 

"Madame, Monsieur,

 Nous constatons tous les jours que les dysfonctionnements dont nous avons fait état dans nos derniers courriels continuent : les usagers du train de 17h33 au départ de Paris Saint-Lazare à destination de Mantes, Rosny et Bonnières nous ont fait part de leur colère. En effet, ce train a été purement et simplement supprimé jeudi et vendredi de la semaine dernière, et hier soir, il a été retardé de 30 minutes pour être finalement supprimé. Renseignements pris, il leur a été indiqué qu’il n’y avait tout simplement pas de matériel !!!

Les usagers de ce train ont donc été contraints de voyager dans le train suivant de 17h53, dans des conditions particulièrement épouvantables, debout, tassés comme du bétail. En outre, ce train est parti avec 15 minutes de retard !

Nous vous rappelons que les usagers de ce train sont des usagers qui partent très tôt de chez eux le matin pour pouvoir rentrer plus tôt le soir et, bien souvent, se rendre à un rendez-vous, notamment médical.

Une fois de plus, nous constatons que lorsqu’il n’y a pas de matériel disponible, ce sont les usagers des trains n° 850053 de 18h33 à destination de Vernon ou de 17h33 qui en subissent les conséquences.

Il n’est tout simplement pas admissible qu’il n’y ait pas de matériel disponible pour quelque train que ce soit et que les usagers du train de 17h33 voient leur train supprimé 3 jours de suite !!!

Nous vous serions en conséquence très obligés de bien vouloir remédier à cette absence de matériel et de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin que tous les trains circulent normalement.

Par ailleurs, ce matin, le train n° 850054 de 7h37 était un demi-Bombardier déjà plein à son entrée en gare de Bonnières, si bien qu’il s’est tout de suite transformé en bétaillère. En outre, il n’a pas pu repartir car il y avait un problème de fermeture de portes, ce qui nous a fait partir et arriver à Paris avec 10 minutes de retard. Et encore un demi-train en heure de pointe !!!

Ces trains sont tout neufs et nous ne comprenons pas qu’ils aient déjà des problèmes récurrents de fermeture de porte. Sont-ils régulièrement maintenus ? Pourquoi un demi-train encore à l’heure de pointe, sachant que cette année, comme chaque année, de nouveaux usagers prennent le train à Bonnières ?

 Une fois ce train arrivé à Mantes, un grand nombre d’usagers n’a pas pu le prendre tellement il était plein, et une de nos amies nous a rejoint en nous expliquant que la passerelle en gare de Mantes était noire de monde face à ce demi-train.

Tous ces dysfonctionnements ne devraient pas exister et ils retardent inutilement les usagers.

 Nous insistons une fois de plus pour que les trains soient maintenus et entretenus : nous n’avons pas à subir des suppressions pures et simples de train pour absence de matériel.

Dès lors que nous chargeons chaque mois notre passe navigo, nous sommes en droit de demander des trains capacitaires et en état de fonctionner. "

Bon courage à tous pour la suite et n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse du Comité.

Sylvie
Membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

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