Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 29 octobre 2015

Stop aux dysfonctionnements récurrents

Bonjour à tous,

Voici le texte du courriel que nous avons adressé à la direction de Paris Saint-Lazare face aux dysfonctionnements récurrents que nous subissons sans que personne n'intervienne.

"Messieurs,

Nous recevons de plus en plus de plaintes d’usagers de la ligne J face à un accroissement des dysfonctionnements : l’un deux nous signale que le train de 16h56 au départ de Mantes la Jolie et à destination de Vernon a été supprimé trois jours de suite. Or, lorsque ce train est supprimé, il récupère son enfant en retard, ce qui lui vaut de payer des heures de garde supplémentaires, et il a été contraint de le faire 3 jours de suite, ce qui est d’autant plus anormal qu’à sa demande, il lui a été répondu que ce train était supprimé parce que le matériel était en panne ! Et ce 3 soirs de suite !!!

Ces pannes de matériel récurrentes sont totalement inadmissibles ! Pour quelle raison le matériel n’est-il pas systématiquement réparé ?

 Mardi 27 octobre au soir, le train n° 850043 de 17h53 était, dès 18h20, annoncé avec un retard de 30 mn au départ !!!

A l’accueil, il m’a été indiqué que les trains, depuis le milieu de l’après-midi, faisaient l’objet d’une descente tardive des Batignolles, que le personnel en vacances n’était  pas remplacé, et qu’il y avait des problèmes de matériel.

Le train n° 850043 a été supprimé, nous avons vu ses usagers refluer vers le train n° 850053 de 18h33 qui s’est transformé en bétaillère !

Force est de constater que cet automne, tous les trains sont impactés par les problèmes en provenance des Batignolles, le manque de personnel et le matériel obsolète et dégradé. Les usagers nous en informent régulièrement et commencent à être exaspérés.

 En outre, ces trains sont souvent inégalement chauffés, certains wagons ont encore des fenêtres ouvertes, bloquées, impossibles à fermer, peu de lumière car une grande partie des ampoules mortes ne sont pas remplacées.

 Enfin, même hors des heures de pointe, les dysfonctionnements persistent. En effet, un de nos membres nous a indiqué avoir pris lundi soir 26 octobre le train de 19h53 à destination de Mantes pour pouvoir récupérer la navette de 19h56 à destination de Bonnières. Or, ce train a eu plus de 10 minutes de retard à son arrivée à Mantes car il a roulé à vitesse réduite entre Poissy et Mantes en raison d’un problème de signalisation !!!  

Au regard de ce retard, persuadé qu’il n’aurait pas de navette pour Bonnières, notre ami a remonté tout le train jusqu’à la locomotive, a constaté qu’il était d’une saleté repoussante, crasseux, tagué, pour aller frapper à la porte du chauffeur. Celui-ci lui a ouvert, a discuté avec lui et a fini par lui dire qu’en fait, ce train allait jusqu’à Vernon, lui précisant qu’il avait 2 missions : celle du train francilien, et celle du train qui va au-delà.

Mais si notre ami n’avait pas eu l’idée d’interroger le chauffeur, il n’aurait jamais appris que la navette de 19h59 existait et il aurait dû appeler quelqu’un pour venir le chercher à Mantes, tout cela parce qu’une fois de plus, aucune information en gare de Mantes ou dans le train n’indiquait l’existence de cette navette !

Voici également des semaines que nous vous demandons de mettre fin à ces dysfonctionnements, mais ils perdurent. Que faites-vous ? "

Sylvie
Membre du Comité de defense des Usagers des gares de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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