Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 12 octobre 2015

Réponse de la direction de Paris St Lazare

Suite aux mails envoyés ces derniers jours, voici la réponse de la direction de Paris St Lazare.

Bonjour,

Je reviens vers vous comme convenu suite à vos nombreux messages concernant les difficultés que vous connaissez actuellement sur votre ligne. La semaine dernière (semaine du 28 septembre au 4 octobre) a été particulièrement difficile et je tenais à vous apporter quelques éléments.

Tout d’abord, nous tenons sincèrement à vous présenter toutes nos excuses pour ces perturbations qui bousculent inopinément votre quotidien.

Les activités TER et Intercités connaissent depuis plusieurs semaines d’importantes complications liées au parc de trains. En effet, plusieurs rames sont actuellement immobilisées dans les ateliers de maintenance, ce qui n’était pas prévu. Pour limiter le nombre de suppression, le Centre Opérationnel de Rouen prend la décision de mettre en circulation une rame (« demi Bombardier ») au lieu de deux. C’est un choix entre deux maux, nous en sommes conscients. Mais la situation tendue que nous traversons actuellement ne nous permet pas de remplir de façon optimum notre contrat. Toutefois, nous allons faire notre possible pour « protéger » le plus possible les trains de 17h33 et 18h33.

Dans l’un de vos messages, vous avez réitéré votre demande concernant l’arrêt des trains Intercités pour pallier la suppression du TER de 7h37 au départ de Bonnières. Cette procédure est possible si et seulement si la composition des trains Intercités est respectée. Or ces derniers temps, ce n’est malheureusement pas le cas.  Les rames simples (au lieu d’être doubles) sont pleines et ne seraient pas en mesure d’accueillir plus de voyageurs à Bonnières.

Nous comprenons votre exaspération et sachez que ces situations sont tout aussi difficiles à vivre en interne car toutes les équipes ont à cœur de réaliser un service de qualité. C’est très complexe mais soyez sure que les Activités TER et Intercités sont mobilisées au quotidien pour ses clients.

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Nous constatons tout d'abord la présentation d'excuses, chose rare pour être signalé. Mais il ne suffit pas de s'excuser auprès d'un représentant d'association. C'est surtout auprès des usagers qu'il faut s'excuser.

On nous explique ensuite qu'il y a des problèmes dans la maintenance des trains depuis plusieurs semaines. Il faudrait plutôt dire plusieurs mois ! La direction des lignes Normandes, qui applique la politique de l'autruche, nous donnes dans ses rares réponses des dates de retour à la normal sans cesse repoussées : début septembre, ensuite mi-septembre, puis début octobre...

Enfin on ne peut compter sur des arrêts exceptionnels, car les trains sont déjà bondés, étant donné qu'ils sont courts. 

Tout ces problèmes sont les résultats d'une gestion désastreuse. Il est grand temps que la SNCF se ressaisisse, aussi bien à Paris St Lazare, qu'à Rouen !

Franck MENANT
Vice-président du Comité d'usagers de l'ouest Francilien

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