Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 16 décembre 2008

CADENCEMENT sur la ligne Mantes / Paris Montparnasse

Bonjour,
Vive le CADENCEMENT ! ! ! !

Je viens de prendre connaissance des nouveaux horaires suite à la mise en place du «cadencement »

Nous savions déjà que La ligne SNCF PARIS MONTPARNASSE/MANTES LA JOLIE est une des parentes pauvres des lignes franciliennes : fréquence des trains peu élevée (un train par heure aux heures de pointe) et le samedi , on n’en parle même pas.Les jours de grève, avant la mise en place du service minimum, il n’y avait aucun trainAprès, un train le matin vers 6H et deux trains en retour le soir vers 19H et 2Oh histoire de ne pas laisser les gens « sur le quai »Chance : Jusqu’ici, les trains correspondaient à peu près aux horaires des lycées (mon fils est en prépa au lycée de Mantes la jolie) Cela n’était pas normal ! !

Donc en pleine année scolaire, et à dater du 14/12/08 :

Le matin vers Mantes la jolie, il faudra prendre son train 15 minutes + tôt soit à 7H2O (39 Minutes de trajet)pour commencer à 8H 3O
Si les cours commencent plus tard, l'horaire est encore avancé : 8h11 durée d'attente avant les cours une nouvelle fois allongée.

Tous les soirs vers Paris, chaque train part avec un horaire retardé de 30 minutes environ.=>il faudra attendre 55 minutes après la fin des cours pour pouvoir rentrer chez soi (dont ¾ heure d’attente à la gare, sans siège pour s’installer car bien sûr il n’y a pas de quoi se poser dans l’enceinte de la gare sauf sur le quai dans les courants d’air) Fin des cours 17H30 train à 18H34 (impossible évidemment d’avoir le précédent à 17H34) Arrivée en gare à 19H 15 Arrivée à la maison à 19H3O soit 2 heures après les cours pour un trajet de 40 minutesQuelle amélioration ! Le samedi fin des cours à 11H3O ou 12H 3O => une heure d’attente

La durée de transport porte à porte est augmentée en moyenne de 1 heure 15 par jour
De qui se moque t’on ?Ces nouveaux horaires sont mis en place pour une amélioration du trafic et la satisfaction des voyageurs !Cherchez l’erreur ! !Quels sont les critères qui ont justifié ces changements sur cette ligne ?Qui a été consulté ? Pas les usagers en tout cas mais probablement ces Messieurs les technocrates qui voient tout cela de bien loin ! Nous sommes les premiers intéressés mais notre avis importe peu.

Les horaires sont annoncés 15 jours avant leur mise en place . Donc impossibilité de s’organiser Je suis furieuse du manque de considération envers les usagers, et du manque de communication.Comme d’habitude, comme pendant les jours de grève, nous sommes pris en otage. Mais ce coup ci c’est la direction qui le fait , alors………………

1 commentaire:

VSM (78180) a dit…

Mon fils est aussi en prépa à St Ex. Le manque de fiabilité des trains avant cadencement était déjà tel que - pour la réussite de ses études - nous avons choisi de lui louer un appart sur place. Pour moi qui travaille sur Montparnasse, depuis le cadencement, c'est entre 1/2 heure et 3/4 d'heure de temps de transport (ou d'attente en gare) supplémentaires par jour...
Il paraît que le cadencement, c'était pour nous, les usagers...