Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 16 décembre 2008

RETARDS, hier, aujourd'hui et demain ?

hier


Bonjour

Encore et toujours des retards :
Ce matin train normalement prévu en gare de Bonnières (nouvel horaire) à 6:38, arrivé à 7h46 !
Ce soir retour : train de 18 :53 annoncé à st Lazare avec 1h de retard. Je me suis rabattu sur le nouveau départ à 19h31 celui est parti avec 15 m de retard, arrivé à Mantes il a fallu laisser passer Son Altesse le TGV, arrivé en gare de Bonnières à 20h50 au lieu de 20h20 environ !
Voilà c’est tout.

Marc

Aujourd'hui

Bonjour,Le train de 07h10 à Mantes est partie avec 2 mn de retard et est arrivé à PSL à 07h53. Avec un peu d'effort de la part de la SNCF, les trains directs vont se transformés en omnibus en temps de trajet!!!!!!!!!!

Caroline - usager de Mantes



Bonjour,



Comme beaucoup d'entre vous, j'étais hier soir Gare Saint Lazare à la recherche d'un train ! Arrivée en gare à 18h05, dès la montée des marches, je vois la foule et imagine bien que mon retour va être compliqué ! Effectivement, le train de 17h57 n'est toujours pas à quai, j'attends donc dans la cohue générale - coups de coude, de sacs, pieds écrasés ! - bref, le train arrive et part à 18h30 et quelques et arrive à 19h21 à Bonnières : normal ?

Ce matin, arrivée à la gare de Bonnières, train de 7h37 annoncé avec 8 mn de retard, finalement cela se transforme en 17 mn de retard à l'arrivée en gare Saint Lazare le tout dans un wagon pas chauffé et pas nettoyé (20 Minutes de la veille et reste de sandwich ! merci mais j'ai déjà pris mon petit déjeuner !!)
Voilà ... et nous ne sommes que mardi : ça promet.
Bon courage à tous et bonne journée

Florence


Bonjour,

Mais en fait c'est un jour qui commence mal entre la société de bus qui nous fait voyager comme du bétail en mettant un bus simple au lieu d'un bus à accordéon pour faire la liaison entre une partie du val fourré et la gare de mantes la jolie.Du coup, je commence ma lithanie de réclamations. Il m'est difficile avec d'autres personnes d'obtenir de l'employée présente, les coordonnées de la société mais plus fort encore, elle ne me l'a donné qu'à moitié!! Je n'ai pas la ville où envoyer ma bafouille. mais qu'à cela ne tienne, j'y retournerais.

Me voilà arrivée à la gare, fatiguée de ce court transport mais collée aux autres et en supportant les disputes que génèrent inévitablement ces conditions de voyage!Donc, avec un peu de chance j'ai le 7h58 qui est en retard!Je monte dans le premier wagon qui par chance une fois de plus est une première classeArrivée à saint lazare avec une dizaine de minutes de retard, rebelote pour une réclamation!Même topo qu'hier, l'accueil est bondé de voyageurs qui attendent sagement leur billet de retard tels des élèves pris en faute par le surveillant général!Je m'approche, je demande le cahier de réclamation, le responsable commercial, le même qu'hier et tout aussi odieux. Je reviendrais sur ce point plus tard.

Donc je lui demande le cahier, il me fait remarquer que je suis déjà venue hier, (il est physionomiste le gars!) et que je vais redire la même chose et que cela ne changera rien!!! texto!Je lui réponds de mon ton le plus calme que cela me regarde, qu'il doit me donner le cahier; j'insiste, il insiste, il me fait perdre mon temps et est très content de lui. Evidemment je ne peux décemment pas attendre trois plombes, donc je regarde bien son badge mais il n'y a pas de nom d'inscrit.En tout cas, cet employé, fonctionnaire ou non, je ne connais pas le statut des commerciaux de la sncf, est proprement odieux. Il faudrait qu'il se souvienne que son salaire provient des usagers de la sncf entre autre! ce monseur dont je n'ai pas le nom est "retrouvable" puisqu'il était présent aux mêmes horaires hier et aujourd'hui.Hier donc, il a littéralement hurlé sur une voyageuse excédée d'avoir vu son mari rester sur le quai de la gare à Bonnières faute de place dans le train et ce avec une cinquantaine de voyageurs.Aujourd'hui ce monsieur fait montre d'un abus de pouvoir caractérisé en refusant de me donner le cahier des réclamations. Non sans m'avoir au préalable informée que cela ne servait à rien mais qu'en plus l'année prochaine ce cahier qui ne sert à rien sera supprimé...Logique me direz-vous! Pourquoi user du papier, de l'encre, de l'énegie pour un acte inutile...La sncf soigne ses relations avec ses clients...Mais puisque clients nous sommes, nous sommes tout aussi en droit donc d'exiger le respect du service que l'on doit nous rendre pour lequel nous payons en argent et en usure psychologique et physique!

Venir travailler à Paris est devenue une véritable galère, je perds du temps de travail, je perds des RTT avec ces retards quotidiens et je perds de la qualité de vie.La SNCF est respponsable de cela, la SNCF doit améliorer le service qu'elle nous rend, la SNCF doit arrêter de mettre sur le dos des grévistes toutes les perturbations vécues par les voyageurs!!!!La mobilisation massive est plus que nécessaire!Il y aurait encore beaucoup à dire mais de nombreuses occasions se représenteront, malheureusement!

A bientôt sur le site et dans le train!karima

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lundi 15 decembre je prends le train de 21h20 2150 a mantes pour prendre le train de 21h56 pour rosny on monte dans le train il ne bouge pas 10mn apres on nous annonce l'agent d'accompagnement n'est pas la il est bloque a bonnieres 15mn apres il est toujours bloque a bonnieres pour une duree indetermine le train est supprime je previens les gens du train de me suivre on va a l'accueil et on demande comment on rentre ils nous repondent qu'ont payent le taxis donc rentres a 21h40 au lieu de 22h02. vendredi 19 21h20 retard 5mn a st lazare annonce bien que la correspondance a mantes est a 4mn je previens le controleur il me dit 4mn donc c'est pas une correspondance en insistant il a telephone a mantes pour prevenir et m'a confirme qu'on aurait un taxi et dans le train il a passe un message en demandant de se presenter au passage du controleur qui allait a rosny et bonnieres et qu'ils auront un taxis comme on etait beaucoup il dit que la correspondance va attendre et a 22h12 a mantes au lieu de 21h56 on est parti a 22h14 22h19 rosny oufffff si on dit rien on rentre a pied c'a m'a suffit car avant je prenais le 21h20 et je rentrait en stop les gens qui etait avec moi lundi et ce soir je leur est dit les horaires sont pour un an donc si il y a pas de train faut signaler a st lazare lors d'un retard de prevenir le controleur qu'il previenne mantes et si un train est supprime a mantes de voir les agents a mantes pour se faire payer un taxi car on rentre pas a pied bonne continuation et merci pour les trains supplementaires