Train de 7h29 à Vernon, 7h37 à Bonnières, 7h43 à Rosny, 7h49 à Mantes, Matériel : train corail Retard : 7mn de retard ce qui correspond en fait à l'horaire de l'ancienne grille horaire.
Lorsqu'il arrive à la gare de Bonnières, il ne reste plus que quelques places assises, à son arrivée à Rosny, il n'y a plus de places, des personnes restent debout, d'autres usagers se dirigent vers les voitures de 1ère.
A la gare de Mantes, le train reste bloqué plusieurs minutes du temps que les usagers montent dans le train, plusieurs dizaines de personnes ne peuvent monter et restent sur le quai.
Dans le train, il n'est plus possible de se déplacer, les voitures sont bondés, des personnes sont contraintes de s'agglutiner dans les couloirs. Le train est en surcharge avec tous les risques que cela comporte. Une jeune femme enceinte tente de se frayer un passage, elle rentre dans un compartiment complet pour avoir un peu d'espace, un voyageur se lève.
Les usagers s'indignent, il sont exaspérés et disent qu'ils sont traités comme du bétail.
4 commentaires:
Vous êtes en colère et cela se comprend. Mais nous qui venons des gares de haute normandie avec la tarification grandes lignes comprenez que l'on soit mécontent et agacé.
les usagers de mantes devraient adhérer à votre association plutôt que d'attaquer les vernonnais qui ont eux aussi de quoi être en colère
Bonjour Anonyme,
Je viens d'aller lire quelques posts sur le blog Vernon 45 minutes et franchement, qui attaque qui ???
Regardez dans vos rétroviseurs et contentez vous de défendre votre cause qui est du fait tout à fait légitime.
Encore un post pour ne rien dire et ne rien faire avancer.
Déplorable.
il n'y a pas lieu que les uns attaquent les autres. D'autant plus que nous sommes tous dans la même galère... et que nous subissons actuellement le résultat de décisions prises sans cohérence.
Pourquoi les trains sont bondés à Mantes? Parce que les Mantais sont nombreux et que les trains qui s'y arrêtent sont maintenant remplis par Gaillon et Vernon qui ont perdu des directs.
C'est simple et on pouvait s'y attendre.
Tant que la grille n'est pas changée, je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer.
Il faut, me semble-t-il, que chacun demande à sa région:
- une avancée rapide pour la construction d'une voie nouvelle entre Epones et Poissy.
- en attendant, des arrêts des trains directs venant de Rouen pour les gares de l'Eure, afin de soulager les trains omnibus qui s'arrêtent en IDF.
N'est-ce pas raisonnable?
Ce qu'il faudrait, c'est rajouter des trains au départ de Mantes afin que les voyageurs au départ de Mantes disposent de conditions décentes de transports.
Le cadencement a engendré un surcroît de stress car il semble bien que les voyageurs qu'ils viennent de Rouen, Vernon, Bonnières ou Mantes disposent de moins de places.
Avec paraît-il une augmentation de 5 % de voyageurs supplémentaires tous les ans, le cauchemar est à venir....
Monique, Bonnières
Enregistrer un commentaire