Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 15 décembre 2008

NOUVELLE GRILLE HORAIRE: vers un FIASCO ?

Bonjour,Ca commence !
Dès ce matin à mon arrivée à la gare à 7h30 pour prendre le train de 7h37 (nouveaux horaires à compter de ce jour)j'ai vu que tout le monde repartait.Effectivement le train à été supprimé pour "problème materiel" qui se traduit par "pas de conducteur".Il faut donc attendre 8h20 pour avoir "probablement" un train ! Du coup pour commencer à 8h45 à Paris c'est délicat

Emilie

DEBUT D'UNE PAGAILLE ANNONCEE

Bonjour,
Le train de 06h58, au départ de Mantes, est arrivée avec 3 mn de retard(...passons!!!!!) mais surtout, on a vu débarqué un corail avec peu deplaces.Certains wagons n'étaient pas éclairé et beaucoup de personnes sesont retrouvés à voyager sur les plates-formes (heureusement que c'estlundi et qu'il y a moins de monde). Le trafic semble saturé car qu'il ya eu plus de ralentissements que d'habitude.J'ai l'impression.....que ces conditions de voyage (debout...secoué...énervé) vous être notre lot quotidien.

Caroline - usager de Mantes



Bonjour,

Je viens de tester le train de 7h19 (précédemment je prenais le 7h26), c’est proprement scandaleux de nous faire voyager dans de telles conditions, c’est se moquer du monde où est l’avantage…..

C’est un train corail sans étage que nous avons eu, de ce fait déjà à Bonnières des personnes étaient déjà debout ; quand au départ de Mantes la Jolie, les personnes étaient agglutinées dans les couloirs, nous nous serions cru un jour de grève. Même quand nous étions deux trains dans un, comme cela peut arriver quand des trains étaient supprimés, jamais les personnes n’ont voyagé aussi mal, je n’imagine même pas si le train précédent venait à être supprimé !!!!!

Les temps de montée et de descente du train ont également certainement battu des records, dans ce train de grande ligne, on ne peut descendre ou monter qu’un à la fois, alors qu’habituellement c’est une double porte (donc gains de temps aussi bien au départ qu’à l’arrivée).

Je ne sais pas qui « pense » à la SNCF, mais je ne crois pas que cela soit quelqu’un qui prenne de trains aux heures de pointe ; il ne faut pas sortir de l’ENA pour comprendre qu’au moins un train à étage est plus que nécessaire à ces heures là. Je peux vous dire que personne n’était satisfait de cette mise en place, on en vient même à penser que ce n’était pas la peine de faire tous ces chamboulements pour ça.

Je n’ai pas pu faire de réclamation par mail à la SNCF, car je n’ai pas trouvé de lien email sur leur site, je vous remercie de bien vouloir faire suivre.
S’il n’y a pas d’amélioration, je suggère de faire une pétition avec les usager du Mantois.

Cordialement
Patricia


Bonjour,En tant qu'usager de la sncf (mantes-paris), sncf qui use vraiment beaucoup, je souhaiterais adhérer à votre association car il me semble nécessaire que le mouvement gonfle!!! Vu les perturbations quotidiennes et le mépris grandissant envers les voyageurs.Comment puis-je faire?Merci de votre réponse
Cordialement
Karima


Je voudrais m'inscrire dans votre association, car il ya marre d'être traité comme des bestiaux et de plus ce matin soutenant une dame qui était très en colére aux réclamations, ces Messieurs les Contrôleurs ont appelé la police qui nous suivaient pas à pas, c'est facile de prendre les voyageurs pour des vaches à lait
Marylene

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite précision pour les personnes qui laissent des messages sur ce site. La SNCF n'a aucune responsabilité sur les nouveaux horaires. Depuis quelques années, la circulation des trains, l'achat de matériel roulant sur le réseau francilien est gérer par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France). Le STIF, dont le président n'est autre que le président de région, donne les directives à la SNCF mais également à la RATP et autres compagnies de transport(Transilien).Si Mr Gomez était honnete, il confirmerait ces dires!!!!!!! Oui ces nouveaux horaires sont mal adaptés mais le seul responsable n'est pas celui que l'on croit.

Anonyme a dit…

Mardi 16 décembre : A mantes la jolie le train de 8h18 a été annoncé avec un retard d'environ 30min. Nous avons été invités à prendre 8h33 qui a été annoncé avec un retard d'environ 5 min. Est arrivé un corail dans lequel nous avons pu voyager assis car montés dans la dernière voiture ... merci la SNCF pour la régularité dans les retards... Sylvie usagère de Mantes.

Anonyme a dit…

En guise de réponse au 1er commentaire,

Monsieur l'Anonyme,

Je ne répondrai pas car je n'ai aucune considération pour les personnes qui se cachent dans l'anonymat.

La prochaine fois, ayez un peu de courage, signez et je vous invite à nous envoyer un mail à l'adresse suivante:
usagersgares@aol.com

Louis Gomez,
président du Comité des usagers