Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 4 décembre 2008

Les actes de malveillance ont bon dos en l'absence de chauffeur

Mercredi 3 décembre : pour la seconde fois en une semaine, le train de 16h53 au départ de Paris SL n'est parti qu'à 17h30 en raison, selon l'annonce faite dans le train, d'un signal d'alarme tiré. Un usager en colère est allé demander à un agent de la SNCF les raisons pour lesquelles ce train restait à quai. L'agent lui a répondu que le chauffeur initialement affecté au train de 16h53 avait été affecté en dernière minute à un autre train !!! Le train de 16h53 est donc parti à 17h30, a été maintenu à quai en gare de Mantes pour laisser passer des trains express et n'est arrivé à Bonnières qu'à 18h25, soit avec 45 minutes de retard. Une jeune maman qui avait dû partir plus tôt pour pouvoir emmener son enfant chez le pédiatre a, non seulement dû annuler le rendez-vous, mais encore payer les heures supplémentaires de la nourrice.

En conséquence, le train de 18h10 est arrivé à Mantes avec 25 mn de retard, celui de 18h25 est arrivé à Bonnières avec 15 mn de retard (retard au départ de Paris SL) et le train de 18h53 a eu 30 mn de retard.

C'est donc l'arbre qui cache la forêt : la SNCF invoque les actes de malveillance, notamment les signaux d'alarme tirés sans raison, alors qu'il n'y a tout simplement pas de chauffeur pour nos trains, celui-ci étant affecté à un autre train, sans doute plus important que le nôtre !

A quand l'annonce que les retards en cascades sont sont dus à une invasion de rats sur les voies...

Bonne journée à tous

Sylvie

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