Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 24 novembre 2010

7h19 supprimé, et puis non, et puis oui, et puis....

Que c'est agréable de voyager sur vos lignes ainsi que le diffuse la tite dame dans les Bombardiers. Tiens à ce propos, ce matin, ben on en a pô eu d'abord ! Ouech..., à cause qu'une loco de fret toute seule, et dont on à rien à fiche, s'était sans doute coincée les roues dans les feuilles mortes, et du coup, ben notre train n'a pas pu arriver l'heure. C'est vrai que faire rouler une loco de fret aux heures de pointe, moi je trouve ça formidable... Un peu comme si la final du tour de France devait se dérouler sur le périph à 7h30 ou à 18h30 sans interruption de la circulation routière. Que de pragmatisme à la SNCF. Je vous admire...

Peut-être était-ce nécessaire, mais n'est-il pas possible techniquement parlant de faire en sorte que ladite loco, puisqu'elle était seule, suive notre train à distance calculée - ce qui ne devrait selon moi être aussi facile que de faire suivre 2 voitures et sans gros danger - et quand cela s'avère nécessaire, qu'elle dérive vers un aiguillage pour se diriger à l'endroit ciblé ? Si, je suis sûr que si... Mais...

Car au bout du compte, cette loco a été à la bourre, et la faire partir à cette heure mal choisie n'a rien changé si ce n'est de nous scotcher une demi-heure sur le quai de Bonnières... Du coup, notre Cher Louis a essayé de secouer le neurones de la guichetière de Bonnières, qui semblait ne pas comprendre ses propos qui se traduisaient par la simple de demande de la présence d'un responsable de ligne. Il a fallut qu'il insiste lourdement, (5 fois quand même), en répétant la même phrase avec des mots "syllabiquement" hachés, pour qu'elle daigne enfin prendre le combiné de son téléphone et d'appeler qui de droit, mais en vain quand même.

Nous usagers avons patienté, encore et encore. Pendant ce temps, la dame des haut-parleurs nous annonçait la suppression du 7h19 à cause de ladite loco. Quelques minutes se passent et voilà que la loco en question pavane ses miche à toute berzingue, traversant la gare de Bonnières. En toute apparence, elle avait retrouvée ses esprits. Pour autant, nous n'avions toujours pas de train pour nous emmener au travail, et pas d'annonce pour nous informer de la suite des évènements.

Du coup, le nombre d'usagers du 7h19 cumulé à celui du 7h37 se sont retrouvés sur le quai. Au bon compte, cela devait effleurer au minimum 400 personnes. Et vous savez quoi ? Et bien c'est un corail archi plein qui est entré en gare de Bonnières avec 25 minutes de retard (annoncées au final par la dame des HP). Ben y a fallut se tasser alors ; et voyager ainsi jusqu'à Panane...

Arrivé à Mantes, ce fut l'apothéose, pas de place debout cette fois. Au moins 500 personnes sont restées sur le quai de Mantes l'air désabusé, et bien entendu, aucune annonce diffusant la mise à disposition d'un autre train, vous pensez ce serait trop demander.

Et ben voilà, la chronique du jour. Quoi dire, quoi faire quoi penser...? Là, j'avoue que je pense me concerter auprès des feuilles mortes. S'amusant à aiguiser les roues des locos et wagons* dès qu'arrive le début de l'hiver, elles auront peut-être la réponse à une solution compatible avec nos voeux : pouvoir compter sur les transports ferroviaires aussi bien en capacité assise qu'en ponctualité, et ce tous les jours.

Bonne journée à vous.

* Nouveau prospectus d'excuses disponible à certains guichets et qui m'a fait rire jaune...

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