Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 23 novembre 2010

Après Villennes sur Seine, le pôle nord !

Je commence a travailler très tôt. Il faut donc que je prenne le train de bonne heure pour me rendre sur mon lieu de travail. Le premier train direct Mantes la Jolie - Paris Saint Lazare, part à 5H51 de Mantes la Jolie. Trop tard pour moi. Il faut donc que je prenne l'un des premiers trains du matin qui est omnibus. Normalement les trains omnibus desservent toutes gares jusqu'à Poissy, puis Houilles-Carrières, et sont direct Paris Saint Lazare. Or celui-ci est omnibus Houilles-Carrières, (excepté Achères Grand Cormier). Mais ce n'est pas ça le plus gênant. Le plus gênant c'est le FROID !

Lorsque je monte dans le train à Mantes la Jolie, le chauffage fonctionne. C'est bien agréable, surtout en ce temps ou les températures matinales flirt avec le 0. Jusqu'à Villennes sur Seine, tout va bien. Ensuite il y a le sectionnement.

Pour les béotiens, il faut savoir que les lignes de Paris Saint Lazare sont alimentées en 25.000 Volts alternatif. Tout au long des lignes il y a des sous-stations d'alimentation électrique, qui injectent du courant dans la caténaire. Comme les sous-stations ne sont pas en phase, pour éviter d'endommager le matériel, il y a des sections sans courant que les conducteurs doivent franchir disjoncteur ouvert. C'est pour cela que la lumière s'éteint pendant le trajet, (par 2 fois entre Paris et Mantes via Poissy par exemple). Ces sections sans courant sont appelée des sectionnements.

Après que mon train ait franchi le sectionnement de Villennes, le conducteur coupe le chauffage ! Ainsi la soufflerie qui soufflait de l'air chaud jusqu'à présent, souffle de l'air bien froid ! Ajoutez à cela l'air froid qui rentre lorsque les portes sont ouvertes, nous arrivons à Paris Saint Lazare dans une glacière ! Il ne s'agit pas d'une panne inopinée, puisque le même scénario se répète chaque jour. J'ai constaté le même problème sur les rames à 2 niveaux de banlieue, sauf que la coupure du chauffage peut survenir n'importe ou et n'importe quand. Par exemple un jour le chauffage s'est coupé à Mantes-Station. Sympa pour la suite du voyage...

J'ai entendu dire que les conducteurs devaient couper le chauffage pour éviter de consommer trop d'électricité, ou encore pour éviter que des usagers fassent des malaises... Cependant dans les trains directs que je prends pour mon retour en début d'après-midi, le chauffage fonctionne sur la totalité du parcours. Pourquoi les trains de banlieue n'ont pas le chauffage sur la totalité du parcours comme les directs ? Merci à ceux qui pourraient apporter des éléments de réponse.

Il serait bien que tous les trains bénéficie du même traitement de faveur, sinon bonjour les rhums et les grippes. Et qui paiera les médicaments ???

Témoignage de Franck du comité

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1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te rassure Franck , cela n'a rien à voir avec le conducteur !
Nous avons un intérupteur "chauffage" en cabine , mais celui ci sert à alimenter le train en 1500v pour le fonctionnement des convertisseurs de la rame!
Ceux gèrent le chauffage , l'éclairage , les portes et la sonorisation.
Sans l'interrupteur sur chauffage , on perd le fonctionnement de la rame et nous devons évacuer la rame .
En fait , il doit s'agir d'un defaut de fonctionnement des convertisseurs!
Si cela se reproduit , pourras tu donner le numéro de la rame et le lieu , et precises aussi l'état de l'éclairage , j'en parlerais au Matériel à Bat!