Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 16 novembre 2010

Des colonnes ? Pourquoi si les horaires ne sont jamais respectés

Les horaires sur des colonnes !!!

Article de 20 minutes (de ce jour) : Ca a la forme d'une colonne Morris mais il s'agit bien d'un panneau d'informations pour les voyageurs. La SNCF a installé mercredi dernier dans la gare Saint-Lazare (8e) deux supports cylindriques qui affichent les horaires des trains par ordre alphabétique des gares de banlieue desservies. Ils donnent également les horaires des deux prochains trains au départ, en précisant numéro de voie et temps de parcours.

Une première en France où ce système est testé depuis 2009. Selon l'entreprise de transport, ces colonnes peuvent informer sur 90 gares, soit trois fois plus qu'un écran standard de la SNCF. Autre avantage mis en avant : la « faible consommation d'énergie ».

C'est super, des colonnes aussi sophistiquées !!!

Quel est le coût de cette opération ? Humm !!! Nous on préférerait de très loin ne pas avoir de colonnes mais des trains qui arrivent et partent à l'heure... On préférerait aussi, que notre train propose suffisamment de places assises.

Aujourd'hui encore, un train court de 5 voitures !!! Plus de 200 personnes sur le quai de Bonnières ce matin et le train entrant en gare à 7h19 (à l'heure pour une fois) était déjà bondé et seules quelques places assises ça et là étaient disponibles... Avant même d'arriver à Rosny sur seine, plus de 75% des usagers montés à Bonnières étaient debout et allaient le rester jusqu'à Saint-Lazare...

C'est drôle tout de même cette façon hypocrite d'agir. Depuis que l'on subi ce "sardinage", aucun contrôleur ne traverse le train. Auraient-ils la trouille ? Oui, je le crois sincèrement.

Merci à madame SNCF qui gît dans les haut-parleurs du train d'espérer que nous avons passé un agréable voyage... Je lui souhaite des rester impersonnelle et virtuelle car si elle devait subir nos conditions de voyage, je pense qu'elle ne serait pas fier d'avoir l'exclusivité des diffusions de messages tels qu'on les entend au quotidien dans tous les haut-parleur des quais comme des wagons...

Mesdames et Messieurs les responsables des lignes, honorez votre statut et faîtes en sorte que ce genre de publication négative à votre égard et à tous vos acolytes deviennent positives et se traduisent bientôt (un jour prochain) en remerciements des conditions de voyage.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu/ (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: