Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 20 janvier 2011

La SNCF dévoile ses 12 lignes malades

Après le voyage cauchemardesque du Starsbourg - Port-Bou qui aura mis plus de 24 heures pour faire le voyage, Guillaume Pepy le président de la SNCF a annoncé la mise en place d'un plan d'urgence pour les 12 lignes les plus malades. Cependant, à part la ligne A du RER et la ligne Paris - Chartes qu'il avait donné en exemple, nous ne savions pas qu'elles étaient les 12 lignes en question.

Aujourd'hui la SNCF vient de rendre publique les 12 lignes en question. Voici la liste :

En Ile-de-France :
- RER A et D
- Ligne de banlieue N (Paris-Rambouillet, Dreux et Mantes-la-Jolie)

Les trains régionaux :
- Nîmes-Perpignan
- Paris-Chartres-Le Mans
- Les lignes autour de Lyon (l'étoile de Lyon)

Les Corails intercités :
- Paris-Clermont
- Paris-Orléans-Tours
- Paris-Caen-Cherbourg
- Paris-Amiens

Les TGV :
- Paris-le Mans
- Paris-Tours

Alors que l'on aurait pensé que c'est la ligne Paris-Rouen-Le Havre qui figurerait dans la liste, c'est sa voisine Paris-Caen-Cherbourg. Pourtant à voir sur le terrain, ce n'est pas elle qui est la plus malade, d'autant plus que dans le cadre des travaux d'électrification en 1996, d'importants travaux ont été réalisé sur la ligne pour relever la vitesse à 200 km/h.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait , les lignes Normandes fonctionneraient bien , ou au moins beaucoup mieux , si il n'y avait pas le tronçon Paris-Mantes !
Sur Mantes-Le Havre , le point noir incontestable est la gare de Rouen , de plus avec les travaux dans le tunnel , c'est un peu le bordel !
Pour ce qui est du matériel , Pepy est venu à Clichy voir ce qui s'y passait , peut être y aurat'il des améliorations ?

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis usager des TER et transiliens sud-est (Melun) et je suis membre actif d'une association d'usagers de ma ligne, le CODUT... Je vouslais vous faire part de ma surprise de ne pas voir la ligne Paris Rouen Le Havre dans les 12 lignes malades. Je vous apporte tout mon soutien car je connais bien cette ligne et je sais que vous souffrez énormément ... Je crois que vous avez bien raison de vous plaindre ...

Bon courage
Sébastien