Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 20 juillet 2007

MANIF A LA GARE DE BONNIERES



Mercredi 18 juillet à 7h35, M. Gomez -Président du Comité des Usagers-, M. Pommier-Maire de Bonnières et des membres du Comité sont réunis devant la gare de Bonnières sur le quai côté Paris-Rouen., en présence de deux journalistes-le Parisien ( article paru le 19/07) et le Courrier de Mantes, de responsables de la SNCF, de gendarmes et de membres de la police ferroviaire.

Pourquoi donc ?





Depuis quelques semaines, les conditions de transport se dégradent :

- retards,
- trains supprimés,
- trains bondés,
- pas de climatisation …

Exemples récents :

- Lundi matin, le 16 juillet, on nous annonce vers 7h35 que le train initialement prévu à 7h45 à Bonnières est supprimé mais qu’exceptionnellement un train fera un arrêt à 8h00. Deuxième annonce à 7h45 : le train de 7h45 est toujours supprimé, l’autre train s’arrêtera VERS 8h00. Résultat : un train déjà bondé s’arrête à 8h25.

- Lundi soir, à Saint Lazare, le train de 17h45 est supprimé.

- Mardi 17 juillet 2007 : rebelote : le 7h45 est supprimé!!!

M. Gomez et M. Pommier commencent à passer des coups de fils aux dirigeants de la SNCF, à la Sous-préfecture de Mantes et à alerter la presse. Ils apprennent qu’en fait il manque une rame sur la ligne. Pour pallier à cette lacune, la SNCF a décidé arbitrairement de supprimer des trains ça et là. Elle avait d’ailleurs l’intention de supprimer le train de 7h45 toute cette semaine en mettant les gens devant le fait accompli. Idem pour le train de 17h45 au départ de Saint Lazare.

M. Gomez et M. Pommier réclament le rétablissement immédiat des trains et annoncent qu’ils organiseront un rassemblement le 18/07 pour faire la preuve de la détermination des usagers.

Mercredi 18 juillet : M. Gomez rappelle brièvement les faits aux usagers qui attendent le 7h45 sur le quai d’en face à l’aide d’un porte-voix. M. Pommier enjoint, lui, les usagers à résilier leur passe Navigo et à reprendre une carte Orange pour faire pression.

7h45 : le train est à l’heure !!!! Les usagers applaudissent.


La mobilisation du Comité et du Maire de Bonnières ont été payantes ! Des actions identiques auront lieu si les Dirigeants de la SNCF pratiquent les suppressions arbitraires de trains.

Malheureusement, Il n’y aura pas de trêve estivale pour les usagers, demeurez vigilants et mobilisés, rassemblez vous, adhérez au Comité




ML

1 commentaire:

Marianne a dit…

Explications d'un cheminot :
Lundi 16/07 : En raison d'une opération de maintenance sur la rame devant assuré le train n° 850032 (8H35 à l'arrivée à Paris St Lazare), ce train sera supprimé. C'est le train n°13106 (8H49 à l'arrivée à Paris St Lazare), qui s'arrêtera aux gares desservies par le train supprimé, ce qui lui causera un retard de 30 minutes. A cause de son retard, il retardera les trains suivants directs Rouen-Paris.
Lundi 16 soir : Toujours en raison de l'absence de cette rame, le train n° 850055 (17H45 au départ de Paris St Lazare), sera lui aussi supprimé.
Mardi 17 : Même sénario que la veille.
Mercredi 18 : En raison d'une avarie sur la machine, le train n° 13106 (8H49 à l'arrivée à Paris St Lazare) sera supprimé. Le train n° 3100 marquera des arrêts supplémentaire aux gares desservies par ce train, et subira un retard de 20 minutes à l'arrivée à Paris St Lazare.
Mercredi 18 soir : En raison d'un dérangement de signalisation dans le secteur d'Aubergenville, la circulation des trains a été perturbé. Le train n° 3171 (21H20 au départ de Paris St Lazare) subira un retard de 15 minutes.
Jeudi 19 : Même sénario que le mecredi matin.