Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 31 décembre 2008

Au sujet de l'attitude des employés de la SNCF et la police ferroviaire à la gare de Mantes la Jolie

Je suis intervenu il y a une dizaine de jours suite à un incident en gare de Mantes auprès de la chef de gare et du responsable de la police ferroviaire pour les alerter sur le risque de confrontation entre cheminots et usagers. Ces deniers sont à juste titre exaspérés et exténués par les conditions exécrables de transports que nous subissons maintenant depuis trois mois : retards et suppressions de trains, trains bondés, manque d’information, nouvelle grille horaire défaillante, mouvement social depuis plus de quinze jours.

J’ai demandé que les employés de la SNCF et le membres de la police ferroviaire fasse preuve de retenue et de discernement dans cette période explosive ou le moindre incident supplémentaire pourrait dégénérer. J’ai également été contacté par un officier de la SIG ( anciennement RG ), je lui ai exposé la situation et je l’ai alerté de la lassitude des usagers.

J’ai convenu avec le responsable de la police ferroviaire que nous nous rencontrions en janvier. J’ai également proposé qu’une réunion ait lieu à Mantes avec une délégation de notre Comité, les élus, la police ferroviaire, la direction de la SNCF, le responsable des contrôleurs et un représentant de l’état afin d’établir un diagnostic et de faire des propositions.

Notre Comité demande aux usagers de faire preuve de sang froid dans cette période difficile, d’être encore plus solidaires entre eux, d’apporter leur témoignage et leur point de vue sur le blog du Comité, mais aussi d’éviter les tensions avec les employés de la SNCF et de privilégier le dialogue avec eux.

Au sujet des billets de retards, le Comité va de nouveau intervenir. Ce refus n’est pas justifié et semble avoir été décidé par la direction de Mantes.

Louis Gomez,
président du Comité des usagers

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le problème dans cette histoire, c'est que peu d'usagers connaissent ce blog donc vous aurez beau appeler au calme la majeure partie des usagers de la gare de Mantes eux vont vraiment pêter les plombs et c'est le cas de tout le monde, aussi bien agents que usagers.
La seule difference c'est que l'agent lui n'a pas de compte à rendre ou justifier du retard de train à son employeur.
Nos emplois tiennent à un fil et la SNCF est en train de rompre le fil.
Je pense me retrouver très vite au chomage si les conditions actuelles continues en janvier.
Avec trois enfants à nourrir et un mari absent, je pense que je peux même me retrouver rapidement à la rue.

Merci la SNCF car avec vous c'est sûr, tout est possible !!!!