Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 31 décembre 2008

Cadeau de fin d'année...

Ce matin encore, le train de 8h20 au départ de Bonnières a été purement et simplement supprimé en raison d'un incident d'exploitation, nous a-t-il été indiqué. Exaspérés, nous sommes allés au guichet de la gare pour demander des explications et nous avons dénoncé les grèves perlées menées par une certaine catégorie de personnel. Avec un grand sourire, le guichetier nous a précisé que ces grèves dureraient jusqu'au 6 janvier !!! Nous avons eu la nette impression que le guichetier se moquait de nous...

Nous avons vu un train express passer à 8h30, mais nous avons dû nous rabattre sur le train semi-direct de 8h48. Nous sommes donc une fois de plus tous arrivés en retard au travail, sachant que les employeurs supportent de plus en plus difficilement ces retards à répétition.

Les usagers sont venus me voir pour me donner les informations suivantes : les conditions de transports sont de plus en plus déplorables. Il ne se passe pas de journée sans qu'un train arrive avec un, voire deux wagons inaccessibles aux voyageurs qui voyagent alors dans des bétaillères. La plupart du temps, en cette période de froid, les trains ne sont pas chauffés et il semblerait que la climatisation remplace le chauffage. En outre, les toilettes de certains trains sont toutes fermées, donc inaccessible à une personne susceptible d'être malade... Enfin, les problèmes de fermeture de portes sont récurrents.

C'est ce qui s'appelle un joli cadeau de fin d'année de la part de la SNCF !

J'attire l'attention de la SNCF sur le fait que les usagers sont à bout de patience et ne comprennent pas pour quelle raison certaines catégories de personnel sont déterminées à faire capoter le nouveau cadencement mis en place.

Bonne fin d'année à tous.

Sylvie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La pauvre guichetière s'en prends plein la tête alors qu'elle n'y est pour rien.
Comme tout le monde je suis excédé par ces retard, suppressions, matériel endommagés, etc.. Mais de grasse laissé cette guichetière qui a le mérite elle de travailler et de nous renseigner avec le peut de moyens mis à sa disposition. Franchement mettez vous à sa place de 2 minutes...
Allez une bonne résolution pour 2009, on ne crie plus sur la guichetière !