Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 3 décembre 2009

Maintenant, la SNCF banalise les retards !

Ce matin, en gare de Bonnières, le train de 7h20 avait 10 minutes de retard !!! Quand ce n'est pas le train de 7h37, c'est celui de 7h20 qui a du retard.

Comme aucune annonce n'avait été faite, Louis Gomez, le Président de notre Comité de défense des usagers, s'est rendu au guichet de la gare de Bonnières pour demander les raisons de ce retard. La guichetière, très peu aimable, lui a répondu qu’il y avait un problème de signalisation et que ce n’était, après tout, qu'un retard que de 10 minutes !

Louis a bien compris qu’elle se fichait complètement de ce retard supplémentaire, retard banal à ses yeux, et lui a fait remarquer qu’un retard de train même de 10 minutes, notamment lorsqu’il est récurrent comme en ce moment, a des conséquences sur les horaires imposés par les employeurs qui ne supportent plus ces retards et sur les correspondance que beaucoup d’entre nous doivent attraper lorsqu’ils travaillent sur la petite banlieue de Paris Saint Lazare.

Il est donc inadmissible qu’un retard, même de 10 minutes, soit banalisé par une personne qui représente la SNCF et qui, de par son attitude négative à l’égard des usagers, en dégrade un peu plus l’image.

Les membres de notre Comité et les usagers insistent donc auprès de la direction de la SNCF afin que ces retards récurrents, quasi quotidiens, de 10 minutes ne soient pas banalisés au regard des conséquences qu'ils ont sur la vie professionnelle et familiale des usagers.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

Tif a dit…

Je peux comprendre et pardonnez moi de m'exprimer ici mais au moins vous, vous vous bougez et vous êtes solidaires.
Je fais l'aller retour Rouen/Paris tous les jours depuis 7 ans et là depuis 15 jours les retards d'au moins 10 min à 35 min par trajet se font de plus en plus ressentir mais tout le monde est blasé et l'accueil à la gare par nos amis les forces de sécurité nous enjoint à rejoindre nos petites familles la téte baissé
Combien de temps celà va durer ?
mais je crains vraiment qu'il y ai un jour une rébellion de la part des voyageurs/usagers/otages.

PS une personne ayant choisi d'être muté à !Rouen pour son cadre de vie m'a demandé si cela était comme cela tous les jours, je l'ai regarder et sourit et dis si vous pouvez revenir en arrière faites le sans hésiter

Combien de fois allons nous entendre alors que l'on nous bassine avec l'écologie "si t'est pas content prend ta voiture"

Olivier a dit…

Bonjour,

Idem à Vernon, je discutais lundi (lors du contrôle musclé auquel on a eu droit) avec un contrôleur et il m'a dit qu'avec le trafic de train le soir, 10 minutes ne constituaient pas un retard.

Je m'étonnais de n'avoir jamais aucunes excuses à bord du train de 18h30 et il m'a répondu que le contrôleur n'était pas là pour ça et que les annonces étaient automatiques dans les trains NG.