Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 22 décembre 2009

Perturbation du vendredi 18 décembre : les explications

Vendredi 18 décembre au soir, les départs en vacances et les retours du travail depuis la gare de Paris St Lazare furent difficile. Plusieurs éléments en furent la cause :
  • mouvement social des agents de manœuvre de la gare de Paris St Lazare
  • blocage de 2 aiguillages par l'abondance de neige
  • acte de malveillance sur la caténaire sur la ligne Paris St Lazare - Conflans - Mantes - Gisors
  • présence de personnes sur les voies entre Bréval et Bueil
Notons que sur le dernier point, la direction de la SNCF avait décidé de faire arrêter exceptionnellement le train Corail Intercité n° 3317 à destination de Cherbourg (départ 18H10 de Paris St Lazare), à Bréval et à Bueil. Si le contrôleur du train en question était informé des arrêts exceptionnels, il semblerait que le conducteur lui ne l'était pas. La même mésaventure c'est produite à plusieurs reprise pour les usagers de Vernon. C'est en voyant que le train ne ralentissait pas à l'approche de la gare de Bréval qu'un usager tira le signal d'alarme. Le train c'est immobilisé à 500 mètres en aval de la gare. Les usagers ont marché dans le froid et la neige sans lumière sur le bord des voies. Fort heureusement toutes les circulations ont été stoppés entre Mantes la Jolie et Evreux-Normandie dans les 2 sens de circulation. Cet incident rajouta du retard supplémentaire aux trains en direction de Trouville, Caen, St Lô et Cherbourg.

Comment se fait il que le conducteur ne soit pas prévenu des arrêts supplémentaires, alors qu'il est la première personne concernée ? Visiblement aucune leçon n'a été tirée des incidents similaires qui se sont produit à Vernon et ça parait inconcevable.

Franck du comité

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