Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 2 décembre 2009

Témoignage d'un usager sur les retards de lundi soir

Voici ce que j'ai vécu personnellement lundi 30 novembre. Pour une fois que je voulais partir tôt, à savoir prendre le train de 17h13 pour Bréval, j'ai été bien servie…

A 17h10, aucune voie n'était bien évidemment affichée pour le 17h13, mais il y avait déjà des annonces informant les voyageurs de mises à quai tardive pour les trains à destination de Cherbourg et Le Havre. Tout à coup, il a été affiché 10 minutes de retard pour le train de 17h13 sans aucune autre explication. Plus tard, une annonce nous informait que notre train subira un retard suite à un problème d'acheminement. Ensuite plus aucune autre information n'a été donné pour le train de 17h13, alors que des annonces pour les trains de Cherbourg et Le Havre ont été régulièrement diffusées pour préciser des retards de 30 à 60 minutes.

Sur le tableau d'affichage, le retard annoncé de notre train de 17h13 qui était de 10 minutes est passé à 15 minutes, puis 30 minutes sans aucune annonce. Un de mes amis est allé se renseigner à l'accueil pour savoir de quelle voie partira le 17h13, car il n'avait toujours aucune voie d'affichée. A l'accueil ont lui a répondu que le train partira de la voie 17. Alors plusieurs voyageurs se sont réunis sur le quai, et ils ont rencontré au bout de la voie 17 le conducteur du train de 17h13 qui attendait sa mise à quai.

Vers 17h45, un train est entré en gare voie 17. Nous allions nous installer dedans, mais une annonce nous a dit que le train de 17h13 ne partirait pas de la voie 17. Retour sur le quai central, pour surveiller le tableau d'affichage.

Vers 17h55, un train est arrivé voie 20 et il nous a été annoncé que c'était le 17h13. Enfin assis, les voyageurs du train se sont dit qu'ils allaient enfin pouvoir partir. Et bien non ! En fait le train est parti à 18h17, soit avec plus d'une heure de retard, et sans explication, ni excuses (aucune annonce dans le train). Bien évidemment, le train était bondé puisqu'il y avait à la fois les voyageurs de 17h13 et de 18h13.

Mardi matin, j'ai rencontré des amies qui m'ont dit qu'elles avaient voyagé debout, et que le train parti la veille à 18h17 n'était pas celui de 17h13 mais celui de 18h13 ! Donc en fait la SNCF avait décidé de supprimer 17h13 mais n'en avait pas informé les voyageurs.

Encore une fois, merci la SNCF pour le manque d'information.

Témoignage de Colette.

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