Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 7 avril 2010

Les usagers demandent que les horaires indiqués les jours de grève soient respectés !

Mercredi 7 avril 2010 : jour de grève à la SNCF. Les horaires affichés la veille en gare de Bonnières pour le lendemain matin n'ont pas été respectés.

En effet, les usagers du train de 7h37 ont vu un train corail arriver à 7h30, repartir bondé à 7h33, sans aucune explication. La gare étant fermée, ils n’ont eu aucune annonce quant à l’arrivée du prochain train et ils s’attendaient à devoir patienter jusqu’au train prévu à 8h59. C’est un usager qui a demandé au contrôleur du train qui venait de partir s’il s’agissait du train de 7h37. Non, lui a répondu le contrôleur, il s’agit du train prévu initialement à 6h37 qui a une heure de retard et celui de 7h37 aura 20 mn de retard. L’usager a donc pu en avertir les usagers restés en carafe sur le quai de Bonnières.

La grève étant reconductible, les usagers demandent donc à la direction de la SNCF non seulement de respecter et de faire respecter les horaires de passage des trains indiqués dans les gares, mais également de privilégier la communication et d'informer par tout moyen les usagers de tout retard et/ou suppression de train !

Bonne journée et bon courage à tous.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

h a dit…

Entièrement d'accords
Ayant pris le train de Rouen ce matin, il y avait 4 arrêts supplémentaire de prévus à cause de la grève mais aussi 3 autres non évoqués juste pour le fun

nicolas de Vernon a dit…

le train passé à 7h30 était le 850002 qui aurait dû passer à 6h20.
le train de 6h37 est bien passé à l'heure prévue mais avec une voiture condamnée. Ce train prenant aussi en charge les usagers du train précédent, inutile de préciser l'état de surcharge après Mantes...