Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 20 avril 2010

Non seulement la grève continue, mais en plus, la SNCF se moque des usagers !

14ème jour de grève !

Ce matin encore, le train de 7h20 au départ de Bonnières a été annoncé avec un retard de 20 minutes en raison, nous a-t-il été indiqué, « d’un incident affectant les voies ».

Nous avons néanmoins tous pu constater que l’incident affectant les voies n’affectait absolument pas le passage du train express qui est passé sans encombre et à toute vitesse ! C'est ce qui s'appelle prendre les usagers pour des imbéciles !

A l’arrivée du train de 7h20 avec ses 20 minutes de retard, bien entendu bondé, aucune annonce n’a été faite en gare pour nous indiquer qu’un autre train, probablement celui de 7h37, arrivait juste après ! C’est un usager sur le quai de la gare qui a reçu l'information et nous a prévenus que nous allions avoir un train juste après. Ceci nous a permis d’éviter un nouveau voyage en bétaillère.

Et les usagers, au regard de cette grève des annonces, constatent qu'ils sont une fois de plus les otages d'un conflit qui ne les concerne pas mais qui, à terme, leur vaudra des problèmes avec leur employeur...

Bon courage à tous pour la suite.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

stephadc a dit…

Petite explication de l'incident:
Le train que vous avez vu passer à pleine vitesse est resté bloqué 20 minutes à Gaillon suite au dérangement d'une aiguille !
Ils l'ont envoyé quand même sur la voie 2 (avec bulletin de franchissement du signal et marche à vue (30 K/H max) jusqu'au signal suivant)pour tenter de remettre les choses dans l'ordre , ce qui n'a pas été le cas !
Votre train s'est retrouvé bloqué lui aussi derrière , et il a donc été décidé de faire circuler tous les autres trains sur la voie 4 (limitée à 110 !)
Le temps perdu en passant par la voie 4 est de 5 minutes par rapport à la voie 2!
Il n'y a donc pas eut "foutage de gueule" !
Mais des annoces auraient dûes ^étre faites!