Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 15 juin 2010

A la SNCF, il n'y a pas de petites économies, tout se vend !

En effet, dans un article paru dans 20 Minutes le 14 juin 2010, nous apprenons que la SNCF vend ses vieux Petits Gris à la Roumanie qui les rénove. Nous, nous continuons à user les vieux clous oranges !

Voudriez-vous prendre le train au moins une fois avec moi le matin en gare de Bonnières ou le soir à Paris Saint-Lazare dans des trains parfaitement inconfortables où vous aurez le plaisir de constater que :

- les voyageurs s'assoient parterre ou sur les marches tellement le train est bondé,
- en hiver, il règne une température de -5° à +5° ou bien, en été, entre 40 et 50°,
- la pluie pénètre par les fenêtres restées ouvertes : les sièges sont trempés ce qui diminue encore le nombre de places,
- le chauffage est déclenché au moins de juin (journée de lundi 14 juin),
- l'accès aux 1ères classes de ces trains n'est pas réprimandé alors que le soir, dans le Transilien bleu, 3 voitures de 1ère sur 10 sont interdites, obligeant les voyageurs à rester debout ou assis parterre,
- dans le train de 18h33, les WC ne sont jamais nettoyés, à tel point que la pisse en déborde pour dégouliner jusque sous les sièges,
- la crasse s'installe, vu l’extrême rareté des nettoyages,
- on ne peut se fier aux horaires, vu la fréquence des retards,
- les trains sont supprimés sans raison ce qui cause une surabondance des voyageurs et pendant 1 heure, on voyage en mode sardines comme dans le métro ou le RER A
- on est entassés comme des bottes de paille sur des sièges usés et sous-dimensionnés,
- où... et j'en passe et des meilleures.

Humm ? Vous voudriez bien ? Allez, juste une fois pour voir... Non, hein !!! Vous préférez vos TGV ou bien vos Bombardiers... en plein après-midi quand il n'y a personne. Et bien c'est pas honnête car vous ne saurez jamais ce que l’on vit au quotidien ! Mais peut-être ne voulez-vous pas le savoir !

En revanche, vous, usagers quotidiens des trains, si vous voulez poser les bonnes questions aux dirigeants de la SNCF, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1336

Et puis il y a notre blog :

http://usagersgares.blogspot.com/

Vous y apprendrez tout sur notre quotidien.

Merci de m'avoir lu.

Jean-Philippe

P.S. Bonnières est à 60 kms de Paris. Je bosse à la Défense et me lève à 6H00. J'arrive à mon travail à 9h15 ou 9h30, selon que je rate ou pas ma correspondance, car mon train a systématiquement 5 minutes de retard. Faite le calcul. Moi je remercie la SNCF de me voler 5 heures de mes journées. Grâce à elle, je ne vois plus ou peu mes enfants et mon épouse. J'ai choisi d'habiter loin pour un cadre de vie vert mais vu la façon dont la SNCF nous pourrit la vie, je me pose bien des questions.

Nous vous invitons à réagir à cette interview sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Laura a dit…

Bravo !! j'aurai pu écrire tout pareil ! Bon courage ;)