Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 18 juin 2010

Prunes injustifiées en raison de la présence des forains sur nos parkings

Courrier à l'attention de Monsieur le Maire de Bonnières.


Comité des Usagers des Gares de Rosny, Bonnières,
PORT-VILLEZ, MANTES LA VILLE,MANTES LA JOLIE, BREVAL
(: 01 30 42 29 26 - E-mail : usagersgares@aol.com
Blog- http://usagersgares.blogspot.com
Monsieur le Maire,

Un certain nombre d’usagers sont venus voir les membres de notre Comité pour leur indiquer qu’après avoir accepté de faire annuler les amendes qui leur avaient été infligées par la police municipale de la Ville de Bonnières lors du séjour des forains et après leur avoir demandé de vous faire parvenir ces amendes, vous leur avez retourné leurs courriers en leur demandant de s’adresser directement au Tribunal d’instance de Mantes la Jolie.

Ces personnes constatent que vous n’avez pas respecté vos engagements.
En effet, ces personnes, en présence de témoins, notamment de membres du Comité, vous ont demandé un matin, en descendant du train à Paris Saint-Lazare, si vous pouviez faire annuler ces amendes. Vous avez accepté de le faire et vous leur avez demandé de vous les adresser avec une lettre circonstanciée.

Vous leur avez également expliqué qu’il s’agissait d’une erreur de la police municipale qui, appelée par les forains, avait dû intervenir parce que ces derniers menaçaient d’enlever eux-mêmes les véhicules stationnant sur le parking de la gare de Bonnières, ce qu’ils n’ont absolument pas le droit de faire. En conséquence de quoi, des amendes ont été infligées par les policiers municipaux afin de calmer les forains.

Les membres du Comité vous rappellent que vous êtes responsable de la police municipale et qu’elle exécute vos ordres.

En votre qualité de Maire de la Ville de Bonnières, vous vous êtes engagé auprès des usagers à faire annuler ces amendes. Ce n’est donc pas aux usagers d’adresser un recours au Tribunal d’instance : il vous incombe de le faire et de prendre ou de faire prendre toutes les dispositions propres à faire annuler des amendes qui sont totalement injustifiées.

Nous vous invitons donc à respecter vos engagements à l’égard des usagers.

Louis GOMEZ
Président du Comité des usagers des gares

Nous vous invitons à réagir à cette interview sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Olivier a dit…

En parlant de ca, on attend toujours le dédommagement de la SNCF suite aux promesses de Pepy !!!!

Tous les mêmes...