Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 29 juin 2010

TVS quand tu nous lâche : on est encore dans le tunnel !

Bonjour,

Depuis quelques jours il arrive à quelques usagers et moi-même de ne pas avoir de car à Bonnières le soir, lorsque le train arrive à 18h50 au lieu de 18h38. La cause : le tunnel de Rolleboise qui subit des soi-disant travaux pour le renforcer, parce qu'il a été constaté que des chutes de pierres pourraient survenir inopinément lors du passage d'un train. De ce fait, à l'aller comme au retour, le train circule avec une vitesse moyenne de 40 km heure.

En chronométrant le temps de parcours entre Rosny sur Seine et Bonnières, une durée de 8 minutes est nécessaire pour parcourir cette petite distance, qui habituellement prend aux alentours de 2 à 3 minutes maximum. En partant de la Gare Saint-Lazare à 17h53, le train lambine par moment sans explications aucune, ce qui fait que cumulée à ces fameuses 8 minutes, cela nous fais arriver à 18h50 voire 18h54 en gare de Bonnières.

Explications :

Pour les gens qui partent à 17h33 de Paris Saint Lazare, et qui arrivent à 18h20 en gare de Bonnières, un car TVS les attend. Ce même car stationne pendant une vingtaine de minutes en vue de prendre également les voyageurs du train suivant, qui lui arrive en temps normal à 18h38.

Les voyageurs du 17h33 patientent déjà 20 minutes dans le car, et je peux comprendre que le chauffeur prenne la liberté de partir à 18h45 comme cela lui a été vivement demandé par sa hiérarchie, sous peine de sanctions, même si le train à du retard et c'est le cas. Ne voyant aucun train à 18h45, le chauffeur s'en va, et nous voyageurs du 17h53 nous devront attendre trois quarts d'heure le prochain car qui viendra aux alentours de 19h30. J'ai par conséquent contacté hier et aujourd'hui même la société TVS pour leur faire part de ce problème que mon interlocuteur a parfaitement compris, mais malheureusement il ne pouvait rien faire.

Il serait fortement judicieux que le STIF met en place un système de communication entre les trains et les autocars, de manière à ce que nous usagers, en plus de voyager dans des conditions lamentables dans des trains où en ce moment il règne une température moyenne de 40°, soyons un peu plus considérés pour que nous puissions rentrer chez nous par le biais d'un moyen de transport qui vise à faire tomber les émissions de CO2 par le fait que nous ayons choisi délibérément de ne pas prendre notre voiture.

Mon interlocuteur de TVS m'a précisé qu'il allait remonter l'information à son directeur et qu'il allait faire en sorte de décaler légèrement les horaires de départ du car. On verra bien... Il est en effet déconcertant de constater que la société TVS n'accorde pas ses horaires avec ceux des trains. Donc il est évident que ceux qui pâtissent de cette mauvaise organisation sont encore nous pauvres usagers.

Dans mon petit calcul, je pars vers 17h00 de mon lieu de travail pour essayer d'attraper le train de la ligne L, qui depuis La Défense m'emmènera à Paris Saint-Lazare, où il faudra que je cours pour attraper le 17h33 que je rate le plus souvent donc je me rabat sur le 17h53. Dans l'état actuel des choses plus de car à 18h45, je ne suis pas la maison avant 19h45, ce qui fait quand même 2h45 pour ce simple trajet. Ça laisse rêveur...

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: