Ce matin, c'était l'apothéose de la boîte de sardine. A Bonnières, bien que nous soyons mercredi et que certains usagers ne travaillent pas, le train était encore bondé à son arrivée. Beaucoup n'ont pas eu de place assises et le plus navrant fut de voir ces personnes s'engouffrer dans le cadre de chaque porte pour aller au plus vite foncer sur le premier siège libre. A Rosny, plus de places disponibles ; nombreux sont ceux qui râlaient. Et à Mantes, ce fut une entrée digne de la ligne 13 à 18h00 où les usagers se sont entassés et écrasés comme ils purent.
Je ne sais plus quoi penser car au regard de cette injustice, la SNCF doit agir ainsi pour une raison justifiée, non ??? Ou bien peut-être que l'abruti-crétin-débile dépourvu d'un soupçon de présence d'esprit n'a pas eu les instructions de sa hiérarchie pour prendre l'initiative de se dire que plus de 1000 personnes prennent ce train arrivant à 8h08 à Paris Saint Lazare et qu'un train de 5 wagons est plus qu'insuffisant. Pour autant, c'est tous les matins pareil... Oui, wagon, j'insiste car même si ce train est un bombardier, les personnes qui y montent sont transportées comme de la marchandise. Alors le message de fin de trajet où il est annoncé que la SNCF espère que nous avons effectué un agréable voyage, bien, il faudrait le supprimer.
A quand un responsable lucide, intelligent et pragmatique à la direction des lignes de Saint-Lazare...? Humm, quand ?
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu/ (cliquez sur le lien)
5 commentaires:
Bonjour, je suis un voyageur quotidien de la ligne Rouen/Paris et croyez moi il en est de même pour le train de 6h49 et le soir celui de 19h50
en Fait pour faire des économies, les trains ont été coupé en deux.
C'est quoi la prochaine étape, on les décapote, çà commence à bien faire, ce ne sont plus des train CORAIL (comme écris ici ou là) mais bien des métro à 5 rames
Après les grèves et le mois de Décembre qui arrive c'est quoi la prochaine étapes de ces pourritures !
5désolé mais c'est trop là depuis 15 jours)
Bonjour,
Sans en avoir la certitude, je pense qu'une partie du matériel est parti en révision générale. Et pour ne pas avoir à supprimer de train, la SNCF a découplé les rames de 10 en 5 voitures. De cette manière tous les trains circulent, mais avec beaucoup moins de places assises forcément.
Franck du comité
Hello Franck
B'jr à toutes et tous
En effet et nous le vivons au quotidien : cela pue de nouveau sur les lignes normandes. ( les autres aussi .. partout ailleurs en France )
Ainsi, dans l'indifférence générale de nos élus locaux/régionaux/nationaux, voici qu'aux problèmes de fond non réglés, s'ajoute comme tu le pressens : celui de la préparation de l'hiver
Concrètement pour nous sur les quais = recrudescence des effets de bord du "bordel" ( organisé et maitrisé ) à vivre par les citoyens
Pourvu que cela dure
Cdtl
Bonjour, je suis une voyageuse quotidienne de la ligne Rouen/Paris et ce matin fut encore un trajet épique. Après le train de 7h58 à Mantes la jolie coupé de moitié, la SNCF nous a promis un train supplémentaire à 8h13, train qui a bien entendu ensuite été supprimé pour le train habituel de 8h18.
De qui se moque -t-on ? du bétail que nous sommes, nous voyageurs
Il y a des problèmes de matériel avec des visites de sécurité qui sont en attente de réalisation , mais cela progresse doucement !
Nous en avons marre aussi de vous emmener dans des trains courts !
Il y a de plus une grosse absence d'organisation au PC .
En ce moment , entre conducteurs , nous envisageons de refuser les trains courts , mais ce ne sera pas dans l'immediat , c'est une extrémité que nous voulons éviter mais il faut faire pression pour que la situation redevienne normale!
Enregistrer un commentaire