Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 16 janvier 2008

Courrier du 13 janvier 2008 à Mme Idrac, Présidente de la SNCF

Comité des Usagers des Gares de Rosny, Bonnières,
Port-VILLEZ, Mantes la jolie et mantes la ville
E-mail : usagersgares@aol.com – 01 30 42 29 26
blog: http//usagersgares.blogspot.com

Madame Anne-Marie IDRAC
Présidente de la SNCF

Courrier électronique
13 Janvier 2008

Madame la Présidente de la SNCF,

Je vous informe que notre Comité appelle à une grève de présentation des titres de transport du 21 janvier 2008 jusqu'à la réunion prévue début février avec la SNCF. Elle pourra être reconduite. Cette initiative a été présentée lors de la réunion du 7 janvier à la mairie de Bonnières en présence d’Elus, de Monsieur Philippe HETZEL, Directeur de ligne et des Directeurs de compagnies d’autocars.

Ce refus de présenter les titres de transport exprimera le mécontentement et l’exaspération des usagers quant aux conditions de transports exécrables qui leurs sont imposées par la SNCF depuis plusieurs mois.
Il suffit de se reporter aux multiples contributions d’usagers publiées sur le blog de notre Comité pour comprendre que cette situation est inacceptable. De plus, notre Comité constate une forte désorganisation de la SNCF depuis la dernière grève.

Aujourd’hui, les usagers n’ont pas d’autres recours que de s’opposer aux contrôles car la Direction de la SNCF ne remplit pas la mission de service public de transport qui lui a été confiée. Nous allons également diffuser des badges avec la mention usagers en colère et nous prévoyons d’organiser des manifestations dans les gares courant février si le trafic ne redevient pas normal.

Pour ce qui le concerne, notre Comité, prendra les mesures nécessaires pour garder la démarche responsable et citoyenne qui le caractérise. Ces initiatives n’ont pas pour but de stigmatiser ou de s’opposer aux cheminots, mais permettront au contraire, d’établir un dialogue. Nous vous demandons, Madame la Présidente, de prendre des mesures rigoureuses afin d’éviter des risques de confrontation entre les employés de la SNCF et les usagers. Nos gares étant desservies par des trains Transilien et des trains de Haute Normandie, ces mesures doivent être appliquées sur la partie Francilienne de notre ligne comme sur la partie Haute Normandie, il serait déplorable qu’une fois de plus la régionalisation de la SNCF aie des effets négatifs.

Alors qu’un Comité, comme la notre, responsable et citoyen n’a pas de moyens d’actions reconnus et légaux, il revient à la Direction de la SNCF de faire preuve d’innovation. Le slogan : La SNCF, des idées d’avance doit s’appliquer dans les relations avec les usagers organisés. Nous vous demandons, Madame la Présidente, d’entendre les usagers et d’agir pour rétablir un service normal sur notre ligne dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes salutations distinguées et de ma considération.

Louis GOMEZ, président du Comité


Copie à Monsieur Jean-Paul HUCHON, Président du STIF et de la Région IDF et à Madame Joëlle LE MOUEL, Sous-Préfète de l’arrondissement de Mantes la Jolie

Publication sur le blog et copie à la presse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On ne voit toujours pas le nom de VIALLAY dans les colonnes du blog, à croire que ce maire fait campagne pour sa non réélection !
Félicitation mr le maire de mantes, sans vous on avancera surement plus vite.
Monsieur BEDIER doit également être à son chevet, on ne le voit pas, et en plus tous deux ne repondent jamais à mes mails !!!!
Marre du je m'en foutisme de mes élus !!!!!!!!!!!!