Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 18 janvier 2008

Donnez votre avis sur le projet de grille horaire proposé par la SNCF pour fin 2008

Pour rappel, voici le lien où consulter le projet de grille horaire proposé par la SNCF :


Il est très important que vous donniez votre avis et vos propositions
avant le 31 janvier 2008.
Après il sera trop tard ...

Avec son accord, voici l'adresse de M. le Maire de Bonnières Jean-Marc Pommier :


N'hésitez pas à envoyer toutes vos remarques sur cette adresse ou sur le blog en commentaires.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne voit toujours pas le nom de VIALLAY dans les colonnes du blog, à croire que ce maire fait campagne pour sa non réélection !
Félicitation mr le maire de mantes, sans vous on avancera surement plus vite.
Monsieur BEDIER doit également être à son chevet, on ne le voit pas, et en plus tous deux ne repondent jamais à mes mails !!!!
Marre du je m'en foutisme de mes élus !!!!!!!!!!!!
Je repost car à ce moment crucial de decision, mes élus ne seront même pas représentés alors qu'ils auraient un poids important dans les négociations. Affligeant Mantes La Jolie !!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Le train de 20h20 de Paris pour Vernon est très bien. Plus besoin d'attendre 21h20 si on rate 19h30...
Par contre, je suis surpris de voir autant de train le matin pour Paris. Est-ce que cela signifie qu'il n'y a plus de direct Vernon-Paris le matin?
Merci pour les infos
nicolas de Vernon

Franck a dit…

Bonjour Nicolas,

Alors petite explication. Il faut prendre en compte que ces horaires ne sont qu'un projet. A l'origine le comité a reçu des fiches reprenant les horaires de passage à Mantes, Bonnières et Bréval. En fonction du temps de trajet, j'ai moi même rédigé ces tableaux plus détaillés. On peut en effet voir qu'il a beaucoup de train qui sont direct Mantes-Vernon, ou Vernon-Mantes. Cependant peut être me suis je trompé. Peut être est ce en alternance un train direct Mantes-Vernon et Mantes-Evreux. Je suis parti du principe en faisant ces tableaux qu'à ce jour il n'y a aucun train direct Mantes-Evreux, sauf 2 trains en correspondance avec le TGV de Marseille. Les autres trains pour Evreux sont tous omnibus. Mais peut être que pour le cadencement ils vont revoir tout cela.

Franck du comité

Anonyme a dit…

A Bonnières si on veut aller à Paris dans la matinée après 8 h 45 il n'y a pas de train, pensons aussi aux gens qui ne travaillent pas et qu'ils ne sont pas obligés de se lever aux aurores pour prendre les transports et proposer un train à 10 h.
Pour ceux qui sortent, pourquoi ne pas avoir un train vers minuit 30 pour revenir des spectacles de Paris et que le train de 14 h 20 au départ de Paris pour Mantes puisse desservir Bonnières.....
Avoir plus de trains dans le courant de la journée et de la nuit afin de créer plus de possibilité, nous vivons à côté de la capital mais nous ne pouvons en profiter pleinement, quel domage !
Karine

Anonyme a dit…

Le train de 11h10 est trop tôt pour retourner à Bonnières pour les personnes qui travaillent et qui soit veulent prendre une demi journée ou être obligée de rentrer à cause d'un enfant malade sans être obligée d'attendre le 16h53

Anonyme a dit…

Bonjour,
- la suppression du Paris-Mantes de 18h25 va entrainer des trains surchargés.
- En ce qui concerne le matin, je note un point positif : le train au depart de Mantes a 8h33. Aujourd'hui il n'y a pas de train direct entre 8h20 et 09H.
- Par contre point negatif : les trains sont de plus en plus surchargés (transilien annonce d'ailleurs une hausse de 5% des usagers) et le nombre de trains directs Mantes-Paris ne change pas.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il manque effectivement un train dans les midis pour revenir sur Bonnières, par exemple, 12h30 sera l'idéal et même dans les 14h. On ne peut pas tous aller en voiture à Mantes et payer le parking afin de pouvoir rentrer chez soi si on prend une demi-journée en RTT ou autre. De plus, j'ai un enfant et comment faire s'il faut rentrer en milieu de journée ??

Concernant les horaires du soir de Paris vers Bonnières, point positif : le 17h33 qui me permettra de récupérer mon fils chez la nounou pour 18h30. L'idéal aurait été de rentrer avant 18h et profiter un peu plus des soirées car dans mon cas, il m'est impossible de prendre le 16h53. Pourquoi pas un train vers 17h20 ?

Il manque des trains pour rentrer sur Bonnières après 22h. A cause de cela, nous ne sortons plus sur Paris. C'est quand même dommage !

En espérant que bientôt nous puissions aller sur Paris et revenir sur Bonnières sans avoir peur d'éternels retards et en ayant l'embarras du choix des horaires et qu'ainsi notre vie soit moins compliquée.

Anonyme a dit…

pour ma part certains horaires sont très arrangant aussi bien le matin que le soir

en espérant que ces propositions soiens acceptées

bonne continuation

et merci

Anonyme a dit…

Juste une petite remarque, je ne vois pas le train de 15h41 l'après midi même si c'est un "tortillart" beaucoup de personnes qui commencent de bonne heure et finissent vers 15h le prennent en partant de Paris mais aussi en montant en cour de route !!! Il s'arrête à Rosny, Bonnières et terminus Vernon. lorsque l'on a un rendez-vous le soir et vu que les horaires des trains du soir ne sont pas sûrs c'est un bon moyen pour avoir une soirée presque normale (quand il n'y a pas d'anomalie pour le train de 15h41)
merci de faire en sorte qu'il ne disparaisse pas

Anonyme a dit…

Je viens de d�couvrir la nouvelle grille. Dommage le train de 17 h 21 au d�part de Paris et desservant Rosny, Bonni�res et Port Vilez n'a pas �t� r�tabli. 40 mn de battement sans transport au heures de pointes, c'est inacceptable, comme la suppression de la desserte en Gare de Port Villez relay�e par un taxi. Je croyais que le transport en train �tait plus �cologique et que la r�gionalisation pronait l'�galit� des moyens ! Difficile d'y croire.C'est la justice du pot de terre contre le pot de fer !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis Michel Vialay, Maire de Mantes la Jolie, et je suis extrêmement surpris du premier commentaire qui a été posté, aussi je tiens à préciser 2 ou 3 choses.

D'abord, je suis toujours représenté aux différents comités d'axe pour défendre les intérêts des habitants de Mantes la Jolie et des alentours. J'ajoute que lors du comité qui a eu lieu hier soir, mon chef de cabinet, qui était présent, a fait des remarques pour demander davantage de trains directs, surtout aux heures de pointes, entre 17h00 et 19h00.

J'ai reçu courant décembre les responsables d'usagers, dont Monsieur GOMEZ, afin de les écouter et de les aider.

Quant aux différents mails auxquels je suis censé ne pas avoir répondu, je pense qu'ils n'ont jamais existé.

Je suis pleinement mobilisé pour que les intérêts des usagers soient défendus.

Très cordialement, et restant à la disposition des habitants de Mantes la Jolie,

Michel Vialay