Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 29 janvier 2008

Les usagers n'en bavent pas assez, faut en rajouter !

Grâce au bon réflexe d'une voyageuse, les usagers de Rosny et Bonnières n'ont pas rater leur correspondance ce soir.

Le train de 18 H 10 au départ de PSL est parti avec 5 mn de retard et arrivé aussi avec ces mêmes 5 mn de retard soit 18 h 45 environ. Aussitôt arrivés à Mantes, les voyageurs pour Rosny et Bonnières se précipitent dans le tunnel pour prendre la correspondance qui part à 18 H 45 quai E.

Eh bien, qu'à fait l'agent SNCF chargé du départ de cette correspondance : eh bien je vous le donne en plein dans le mille, il a tenté de faire partir la correspondance mais manque de bol pour lui une dame est arrivée en courant, haletante et à crié "attendez-nous on arrive tous". "ha bon" a-t-il benoîtement répondu !!! Le train bleu pour Vernon était juste en train de partir et en général, la correspondance attend 2/3 mn pour partir. Les voyageurs dont je faisais partie on juste eu le temps de monter.

Que pensez d'une telle attitude, c'est vicieux de nous faire ça, on en bave pas assez comme ça !

Déjà on a bien remarqué que cette correspondance, qui pendant des années était stationnée sur le quai D, c'est-à-dire en face du train rapide qui repart pour Vernon, et bien est désormais reléguée sur le quai E ce qui nous oblige à descendre dans le sous-sol pour remonter aussitôt sur le quai E suivant.

Eh bien, on est bien persuadé que Mantes le fait exprès, juste pour nous emm.... et même une fois le train a été stationné sur le quai F, sur lequel en général se trouve un train pour la Direction de Paris et sur le quai E, du coup le train pour Paris. Ce jour-là j'ai failli me tromper de train car c'était les mêmes trains. J'ai juste eu le temps de descendre car ne reconnaissant personne j'ai quand même demandé où allait le train. Désormais, je regarde bien le minuscule panneau illisible qui indique la direction car je crains un mauvais tour.....

Merci Mantes pour votre obligeance et votre dilligence à nous emm... encore plus......

Quand je pense au effort que fait Mr Hertzel le Directeur de Paris pour communiquer....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Marre des gens de bonnières qui se plaignent toujours des trains que mantes met gracieusement à leur disponiblité. Marre aussi de leur mecontentement quotidien quand à leur problèmes journaliers.
Mantes aussi a ses problèmes avec ses voyageurs en constante augmentation et qui eux aussi reclament des trains supplémentaires.
Non, je pense que le problème est réellement Normand qui eux je vous le rappel ne font parti du STIF, de la région IDF.
Faudrait quand même résoudre ce problème qui nous empêche nous Yvelinois de profiter pleinement des impôts qui sont restitués également et en partie pour le transpot alors que la Normandie qui réclame tout et ne paye rien en profite plus que jamais.
A bon entendeur entendu.
Merci.

Anonyme a dit…

Bonsoir Mr ou Mme Anonyme,

Puisque vous en avez marre de tous les voyageurs de Rosny et Bonnières qui remplissent les trains sans parler des voyageurs normands que vous ne supportez plus non plus et devant votre détresse, je ne peux que vous inciter un créer un Comité des Usagers mantais pour la suppression de la ligne de Mantes à Rouen dans les deux sens pour le seul profit d’une ligne Paris St Lazare/Mantes, aller et retour.
Marianne du comité

Anonyme a dit…

Marianne, c'est déjà chose faite, après UN ENTRETIEN AVEC NOTRE CHER DEPUTE, il s'avre que celui-ci vient d'entamer des negociations très étroites avec la RFF et donc cela devrait aboutir à des trains directs au départ de Mantes pour paris saint lazare ce qui entrainera bien evidemment des suppressions de trains venant de Normandie afin de laisser libre des sillons pour nos directs, et sachez à moins que je ne me trompe que votre association est belle et bien nommée Bonnieres-Rosny-Mantes (mais je dois surement me tromper) sachant même que votre directeur est souvent en gare de Mantes (là encore je dois surement faire une erreur) pour clamer son mecontentement (voir TF1 et France 2 pour l'archive) donc je suis en droit en tant que usager de Mantes de porter egalement des réclamations !

Merci chère madame !!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

"M. Mme Anonyme" puis "Mantes la Jolie", ce manque de solidarité me surprend.
Pour ma part je tiens à féliciter les membres de ce comité qui oeuvre pour le bien être de tous. Pour cette la ligne que nous utilisons au quotidien, nous usagers de Bonnières, Rosny et Mantes.
Posez-vous les bonnes questions.
L'altruisme vous est-il inconnu ?
Cdlt
Viviane

Unknown a dit…

Une fois ma soeur à pris le train de 19h47 avec correspondance à mantes. Le train était en retard, elle et deux autres personnes se précipite pour avoir la correspondance et l'agent SNCF qui les a parfaitement vu a sifflé la fermeture des portes et le départ du train. Très énervé ils ont démandé pourquoi il n'a pas attendu ... l'agent à répondu qu'il n'allait pas faire partir le train en retard pour 3 pelerins.
Tout simplement une HONTE.