Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 7 novembre 2008

Grève du 6 novembre : panne d'infos ou grève aussi d'infos ?

Ce matin, dans le train de 7h45 au départ de Bonnières, un de nos amis nous a raconté qu'en arrivant hier soir à Paris SL pour prendre le train de 19h33 qui, selon l'affiche en gare de Bonnières, devait arriver à Bonnières à 20h36, ce train était affiché comment étant terminus Mantes. Il a donc appelé son épouse pour qu'elle vienne le chercher à Mantes. Aucune information dans le train sur les gares desservies, alors qu'habituellement, le contrôleur annonce les arrêts du train. Arrivés à Mantes, les usagers sont descendus du train pour voir brusquement s'afficher les arrêts en direction de Rosny et de Bonnières ! Ils sont donc immédiatement remontés dans le train...

Ce matin, encore, une amie qui nous rejoint en gare de Rosny, était scandalisée : en effet, le train de 7h50 au départ de Rosny, en direction de Bonnières et de Vernon, que prennent les enfants qui vont à l'école à Bonnières, non seulement est arrivé à 7h40, soit avec 10 mn d'avance, mais encore est reparti immédiatement, si bien que les enfants n'ont pas pu monter dans le train et que les parents ont dû les emmener à Bonnières. Ceux qui allaient travailler à Paris ont dû ensuite se débrouiller....

Les usagers, une fois de plus, insistent sur l'importance de la communication et de l'information, notamment les jours de grève, particulièrement pénalisants pour les usagers.

Bonne journée à tous.

Sylvie

Aucun commentaire: