Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 25 novembre 2008

Une usagère témoigne : Semaine maussade dans les transports !

Je ne sais plus si je dois être désabusée ou rester en colère !

- Lundi, le 7h45 était à l'heure pour la 1ère fois depuis mon retour de congés le 13 octobre : alléluia !!
Mais alors le soir quelle galère : le 18h25 est arrivé à Bonnières avec 55 minutes de retard !!!!!! Il est passé par Conflans, mais pour quelle raison ? Mystère !
- Mardi 7h25 = 5 minutes habituelles de retard. Comme c’est habituel, il faudrait juste changer l’horaire d’arrivée à 8h20 sur la plaquette ;-)
- Mercredi 17h30 = 20 minutes de retard car on nous a fait changer de train à 17h33 !!! Départ avec 15 minutes de retard.
Du coup, la correspondance à 18h07 était partie à MLJ et je me suis rabattue sur le 17h45 lui même en retard de 15 minutes, tout comme les suivants.
- Ce matin le 6h56 avait 15 minutes de retard.

Dois je mentionner les 7h45 en retard de 20 minutes le 13/11 et 15 minutes le 14/11 ?

Il me semble qu’il y a 12 ans, nous tentions de passer à 100 les 80% de trains à l’heure.
20 minutes de retard étaient exceptionnelles.

Aujourd’hui, c’est plutôt 20% de trains à l’heure que nous tentons de passer à 100…

4 commentaires:

association des usagers de breval-bueil-evreux a dit…

Bonjours,

la galere est pour tout le monde, même si ceux de mantes la jolie semblent s'en tirer mieux que les autres.

il serait peut être temps d'envisager une action d'envergure entre les associations des deux lignes entre mantes et vernon et celle de mantes et Evreux qu'en pensez vous?

Tatiana a dit…

Bonjour,
Je pense que si tous les usagers décidaient d'arrêter de payer leur titre de transport jusqu'à ce que les trains soient réguliers et que l'on voyage dans des conditions un peu plus confortable, la SNCF arrêterait de nous prendre pour du bétail et réagirait vite fait! moi en tout cas c'est ce que je vais faire dès le mois prochain parce qu'entre les grèves, les retards, les suppressions et les conditions dans lesquels nous voyageons, les 122€ que je donne chaque mois ne sont pas du tout justifiés...

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Usager de Mantes je pense qu'à force de dire que nous sommes privilégié on va faire des jaloux.
En effet, la semaine dernière Train de 17H30 arrivé à Mantes à 20H10 (cool!!!) puis tous les retards cités.
Ce soir train de 17H10 parti de PSL à 17H35, bref que du bonheur d'être à Mantes ou ailleurs sur la ligne (tout le monde est en retard)

Anonyme a dit…

le 25 novembre a été une bonne soirée pour les retards. 16h53 est parti à 17h30, le 17h30 a du partir en retard également ... et tout ceci sans beaucoup d'annonces si ce n'est de rester dans le train qui allait partir dans les 5 ou 10 min ... il est partit avec 40 min de retard !
Sylvie de Mantes