Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 21 novembre 2008

Mercredi 19 novembre 2008 : Une usagère témoigne


J'espère que je ne serais pas la seule à raconter cette histoire qui est arrivée hier car elle est vraiment incroyable.


Mercredi 19 novembre, le direct Mantes de 16h53 est maintenue à quai apparemment pour des problèmes matériel. Les passagers se rendent donc dans le direct de 17h10 qui inévitablement se retrouve vite complètement rempli.


En cours de route, le contrôleur fait une annonce au micro "je vous informe que ce train ne peut pas rouler en sécurité car je n'ai pas pu faire ma ronde tellement les couloirs sont encombrés. Et puis les gens de Mantes n'ont rien à faire dans les trains régionaux, ils ont d'autres trains pour rentrer chez eux. En plus je suis sûr qu'il y a plein de places libres en tête de train".


Je voudrais dire à ce contrôleur que d'une part j'y étais en tête de trains et qu'il n'y avait plus de place, que d'autres part les "gens de Mantes" étaient pour la plupart dans le 16h53, mais comme ce dernier n'est pas parti, il a fallut se rabattre sur le 17h10 car nous avons des obligations (nourrices, médecin,...) qui ne nous permettent pas de supporter un trajet de près d'une heure en ominibus qui s'arrête à toutes les gares. La réflexion de ce contrôleur est vraiment scandaleuse!!!

4 commentaires:

Franck a dit…

Vous n'êtes en effet pas la seule à raconter cela, car des usagers de Bréval m'ont rapporté la même chose. Ils ont été choqué d'une telle annonce de la part d'un contrôleur qui est ni plus ni moins de la discrimination. A partir du moment ou ce train marque un arrêt à Mantes la Jolie, les usagers descendant à Mantes ont le droit de le prendre sauf indication contraire, ce qui n'est pas le cas pour ce train la.

Franck du comité

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'étais également dans ce train et comme tous choqué par la brutalité des propos du controleur.
Arrivé à Mantes j'ai pu entendre un voyageur se plaindre auprès des vendeurs guichet de la gare de mantes qui visiblement se sentaient peu concernés.
Si la discrimination s'installe alors là je pense que malheureusement nos petits controleurs n'ont pas finis de se faire taper dessus !!! (et je deplore ces violences mais que voulez-vous des paroles pareil sa ennerve nos exités)

Anonyme a dit…

Les propos de ce "fonctionnaire" sont tout simplement scandaleux !

Anonyme a dit…

les agents sncf ne sont pas "fonctionnaires", il faut le savoir...