Lundi 10 novembre des usagers un peu moins nombreux que d'habitude en raison du pont du 11 novembre, attendaient le TER n°851002 de 7H20 en gare de Bréval. Mais celui-ci n'arrivait pas. Un petit groupe d'usager est allé se plaindre au guichet, et enfin une annonce a été diffusé, informant que le train était attendu avec un retard de 15 minutes. Pas un mot sur la cause du retard. Est-il normal que l'on doit demander au guichet ? Les annonces devraient se faire systématiquement...
Une fois le train parti de Bréval, un contrôleur est venu contrôler. Il s'est fait prendre à parti par les usagers qui se plaignaient des retards, et surtout du manque d'information en cas de retard. Le ton est rapidement monté. Pendant le contrôle, un individu visiblement sans billet, faisait tout pour éviter le contrôleur en jouant à cache-cache avec celui-ci. Un usager a demandé au contrôleur si il allait contrôler cet individu, ce à quoi le contrôleur à répondu d'un ton agressif : "Vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire !" Ce comportement choqua les usagers ayant assité à la scène, car il n'était pas justifié. Si les contrôleurs veulent qu'on les respect, il faudrait déjà qu'ils respectent les usagers...
Témoignage d'une usagère de Bréval
Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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3 commentaires:
allez vous dire a la police ce quelle doit faire?si vous voyez 1acte de vandalisme ou dagression devant vous que faites vous?vous tournez la tete?
Effectivement ,depuis quand on dicte le travail a des gens assermentés!!qu'il respecte les usagers ,mais que les usagers respecte,nt egalement ces agents.(nb je ne suis pas controleur).comment etes vous,vous ds votre travail,j'imagine qq'un d'irrepprochable?
les français sont tres raleurs.prenez votre voiture ,galerez ds les embouteillages,vous ralez aupres des autoroutes quand vous arrivez en retard ?il faut effectivement decrier les mauvais fonctionnements de la sncf ,mais pas aupres de l'executif !!malheureusement le privé va envahir le reseau ferré ,fini la securité des circulations ,vive le benefice ,plus de visite preventive que du curatif,vive l'angleterre!!mes parents m'on tj appris a me taire sur des choses que je ne connaissais pas, alors laissez les faire leur metier avec le materiel qu'on leur donne ,
L'usager n'avait peut être pas à faire cette remarque, mais est ce une raison pour être agressif ? Surtout que l'usager ne lui a pas dit cela méchamment. J'ai déjà vu des situations similaires, ou le contrôleur à répondu avec le sourire !
Franck du comité
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