Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 6 novembre 2008

La gare de Bréval fait figure de parents pauvres - Témoignage d'un usager

Bonjour,

Utilisateur depuis plusieurs décennies de la ligne Bréval Paris st lazare, je ne comprends pas pourquoi nous faisons toujours figure de parents pauvres comparé à la ligne Paris Vernon. En effet, il y toujours plus de trains sur cette ligne comparé à la notre. Un exemple flagrant encore aujourd’hui en cette journée de grève. Vous avez affiché sur votre blog les horaires des trains qui circulent. Regardez ceux qui desservent Bréval et comparez avec l’autre ligne. C’est flagrant n’est ce pas ? Pourquoi une telle différence entre les 2 ? Sans doute parce qu’il y a plus de voyageurs sur la ligne Paris Vernon, mais je peux vous dire que sur la notre le nombre est continuellement en croissance. En témoigne le parking de Bréval qui a été légèrement agrandi il y a de cela quelques années, et qui aujourd’hui est saturé. Il y même des voitures garées sur l’herbe !

Quand j’ai entendu dire que les horaires allaient changer à la fin de l’année avec des trains supplémentaires, je me disais que enfin nous aurions un nombre de train équivalent à la ligne de Vernon. Mais en étudiant les horaires que vous avez affiché sur votre blog avant les grandes vacances, je m’aperçois que nous avons toujours moins de train que la ligne de Vernon. Aux heures de pointe du soir par exemple nous avons : 16h10, 17h13, 18h13, 19h13 et 20h13, soit un train par heure, avec toutefois il est vrai 3 trains en correspondance avec des trains de Vernon. Sur la ligne de Vernon nous avons : 16h53, 17h33, 17h53, 18h33, 18h53 et 19h33. N’aurait-il pas été plus simple de faire un train toutes les 40 minutes ? Cela aurait donné pour notre ligne : 16h10, 17h13, 17h53, 18h33, 19h13, 19h53. Pour la ligne de Vernon : 16h53, 17h33, 18h13, 18h53, 19h33 et 20h13. Ce serait plus équitable non ?

Pour ma part je prends le train de 7H20 le matin et 17H53 le soir. Avec les nouveaux horaires si le projet est accepté, je partirai désormais à 7h04 le matin et 18h13 le soir, ce qui me fait partir 15 minutes plus tôt le matin, et revenir 20 minutes plus tard le soir. Au total je passe 35 minutes de plus dans le train, ce qui fait beaucoup tout de même. Avec un train toutes les 40 minutes ça ne me changera rien pour le soir, par contre je partirai toujours 15 minutes plus tôt le matin mais c’est tolérable.

Pour finir je m’inquiète de ne toujours pas voir les nouveaux horaires. A la gare de Bréval ils ne les ont pas encore, pas plus qu’à Paris st lazare. J’espère qu’ils ne vont pas attendre la dernière minute pour nous les donner. Si vous les avez pourriez vous les afficher sur votre blog ? Merci d’avance.

Jean utilisateur de la ligne Bréval Paris st lazare depuis près de 40 ans

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

Je voulais vous signaler la creation d'un nouveau site d informations sur les transports :
http://transilien-trafic-info-horaires.blogspot.com/

A bientot (pas dans la meme galere de train ;-)