- le train de 17h33 a eu 28 minutes de retard à son arrivée à Bonnières.
- le train de 17h53, quant à lui, n’est parti qu’à 18h40, a traîné tout au long du chemin pour arriver à Bonnières à 19h40, soit avec 1heure et 3 minutes de retard.
- le train de 18h33 n’est parti qu’à 19h50, soit avec 20 minutes de retard, a été terminus à Mantes et les voyageurs ont dû prendre une navette pour Bonnières.
- le train de 18h53 est arrivé à Bonnières à 19h52, soit avec 15 minutes de retard.
Ce matin, sur le quai de la gare de Bonnières, les témoignages d'usagers en colère ne se comptaient plus. Tous les jours, nous recevons des mails et des textos pour nous signaler tel ou tel retard.
Pourtant, selon la direction de la SNCF et en réponse à nos questions, il n'y a pas de pagaille à Paris Saint Lazare, seul le mouvement social sévissant sur le RER A provoque un afflux de voyageurs. Devons-nous en déduire que ce sont les usagers qui sont responsables des retards et des suppressions de trains ?...
Ce matin encore, les trains de 7h20 et 7h37 au départ de Bonnières ont eu 7 minutes de retrard, ce qui démontre bien une banalisation de la part de la direction de la SNCF des retards quotidiens de 5 à 10 minutes.
Les gros retards et les suppressions de trains vont-ils eux aussi, à l'avenir, être banalisés ? Ceci, bien entendu, et toujours, au détriment des usagers ?
Bon courage à tous.
Sylvie
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4 commentaires:
Hier soir , il y avait des personnes en ballade sur la voie 2 à Grand Cormier.
2 trains ont été détourné par le triage d'Achères(3123 et 13115).
Les trains du sens pair retenus à Poissy!
Pour les retards , beaucoup sont imputables aux travaux sur la ligne à Vernon , Villennes et Asnières!
Dans le train de 17h53 parti à 18h40, le contrôleur s'est excusé au micro pour les conditions de transport actuelles. Ça a donné quelque chose du genre "je m'excuse pour la honte avec laquelle vous êtes traités actuellement mais je me dois de vous accueillir à bord du train / retard du au manque de personnel pour la préparation des trains / malgré les conditions de voyage je vous souhaite une bonne soirée"
A noter également, je descends pour ma part à gaillon et j'aurai pu prendre le train de 18h30 direct vernon/gaillon et l'agent en bout de quai m'a assuré que le 17h53 partirait avant, ce qui n'a pas été le cas...
Seul le régulateur sait quel train part avant l'autre et ses décisions vont parfois à l'encontre de notre logique!
Cela dépend surtout de la réutilisation de la rame , de sa mission et des circulations déjà présentes en ligne !
Les agents de départ devraient utiliser le conditionnel car ils n'ont pas les infos directement du PC !
Bonjour,
L'agent en bout de quai c'est en effet emmêlé les pinceaux. Il a pris le 18H30 pour le 18H33 et invitait les usagers pour Mantes à monter dans ce train, alors qu'il était direct Vernon.
Le contrôleur du 17H53 (dans lequel je me trouvais) à dit ceci :
Nous vous présentons nos excuses habituel pour le retard. (Avec dans la voix une lassitude). En temps que chef de train, j'ai vraiment honte de la façon dont on vous traite depuis plusieurs semaines, et je suis parfaitement conscient que cela doit créer des tensions avec vos employeurs. Je me dois de vous fournir des explications. Cela est en raison du manque de personnel qui travail à la préparation de vos trains sur le site des Batignolles.
Ensuite il a fait les annonces habituelles, ne pas laisser ses bagages sans surveillance, train non fumeur, etc. Il a conclu en disant :
Malgré le retard important de ce soir, le conducteur et moi-même vous souhaitons néanmoins une bonne soirée.
Franck du comité
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