Hier soir, en gare de Paris Saint-Lazare, la direction de la SNCF a fait distribuer un communiqué spécial clients dans lequel elle indique être « consciente de la dégradation de la qualité de nos voyages sur les lignes normandes Intercités depuis quelques semaines ».
La direction de la SNCF nous énumère les causes de cette dégradation, invoque, entre autres, les grèves qui perdurent sur le RER A, les intempéries et la vague de froid actuelle. La direction de la SNCF conclut en précisant qu’elle « travaille activement à résoudre ces problèmes ».
Mais les usagers ne sont pas dupes et ont parfaitement compris que la direction de la SNCF se moque d’eux.
En effet, ce matin encore, le train de 7h37 au départ de Bonnières, un rogaton jaune rénové, n’était pas chauffé alors qu’il y avait une température extérieure de – 6° !!! Le contrôleur a fait plusieurs annonces dans le train pour indiquer que seules les 4 dernières voitures avaient du chauffage et que le chauffage venait juste d’être allumé dans les autres.
Louis Gomez, le Président de notre Comité, qui voyageait avec nous, est allé voir le contrôleur pour lui demander les raisons de ces absences de chauffage répétées alors qu’il gèle. Le contrôleur lui a expliqué qu’après avoir constaté que le chauffage était défectueux dans ce train mardi matin, il avait fait un rapport en ce sens à sa hiérarchie et demandé à ce que le chauffage de ce train soit réparé.
Nous avons tous constaté ce matin que malgré le rapport du contrôleur, la direction de la SNCF n’a toujours rien fait pour que ce train soit chauffé !!! Les membres du Comité et les usagers du train de 7h37 remercient très vivement le contrôleur d’avoir pris le temps de signaler à sa hiérarchie que le chauffage du train était défectueux. En revanche, ils décernent un zéro pointé à la direction de la SNCF qui, depuis mardi martin, n’a pas été capable de faire remettre le chauffage dans ce train alors que l’hiver a pointé son nez !
Les usagers entendent également faire remarquer à la direction de la SNCF qu’entre les retards à répétition, les suppressions de trains, les attentes dans le froid sur le quai de la gare et l’absence de chauffage dans les trains, une majorité d’entre eux prennent froid et tombent malades. Ils constatent, en outre, que chaque hiver, c’est la même chose, les mêmes problèmes reviennent et ne sont toujours pas résolus d’une année sur l’autre.
Sylvie
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1 commentaire:
C'est scandaleux.
Y'en à plus qu'assez.
Toujours en hiver où les gros problèmes apparaissent, période la plus difficile pour tous car plus de fatigue, plus de maladies.
Le froid dans les trains est insupportable, on a les pieds gelés, on a FROID. Et voilà le rhume qui pointe ensuite son nez ou une belle rhino ou une angine...
La SNCF participe activement au trou de la sécu...
Réagissez dirigeants de la SNCF. Faites nous donc aimer le train !
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