Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 30 décembre 2010

Des pions sur l'échiquier !

Des pions ! Oui, des pions sur l’échiquier de la direction de la SNCF. Voilà ce que nous sommes, nous usagers quotidiens de la gare Saint-Bazar, dénommée à juste titre « terminus des oubliés » !

Mais nous en avons assez d’être des pions que l’on trimballe dans des conditions de voyages de plus en plus dégradées, assez d’entendre quotidiennement la même phrase lorsqu’un train est supprimé ou retardé : « La SNCF s’excuse pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension ». Nous en avons assez des mises à quai tardives quotidiennes en raison de difficultés d’acheminement des trains !

Alors, en cette fin d'année 2010, nous disons haut et fort à la direction de la SNCF : nous ne l’excusons plus, et nous ne comprenons plus pour quelles raisons nos demandes réitérées restent lettre morte !

Et nous lui disons encore plus haut et encore plus fort : nous voulons des trains capacitaires matin et soir aux heures de pointe, qui nous permettent d’aller travailler dans des conditions acceptables, qui partent et arrivent à l’heure, qui soient en bon état de fonctionnement, et qui ne soient pas supprimés à la dernière minute pour tel ou tel motif. Nous ne voulons plus de coupures de chauffage par les températures négatives actuelles !

Hier soir, le train de 18h33 au départ de Paris Saint-Lazare, en plus d'être parti avec un retard conséquent, a vu son chauffage coupé après 10 minutes de route ! Nous avons croisé le contrôleur, et lui avons demandé pour quelle raison nous n’avions plus de chauffage. Il nous a paru un peu gêné, puis nous a dit qu’il n’y pouvait rien, que c’était automatique, et que cela dépendait de la maintenance ! Comme par hasard, quelques minutes plus tard, le chauffage revenait…

Bon réveillon à tous et souhaitons que l'année 2011 nous apporte une nette amélioration de nos conditions de voyage.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui , Sylvie , c'est un pur hasard pour le chauffage!
Ni les conducteurs , ni les controleurs ne pouvont agir sur le chauffage comme je l'ai déjà expliqué !
Depuis les rénovations , seuls les agents du matériel disposent des clefs permettant l'accès aux armoires électriques des voitures!

Anonyme a dit…

Sylvie , combien y a t'il "d'interruption " de chauffage sur votre trajet ?
Pouvez vous donner des lieux approximatifs , car cela pourrait être dû aux "coupez courant" !
Merci de votre réponse !