Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 24 décembre 2010

La force de la nature

Retard de mercredi : train de 17h33 = 32 minutes ! Les suivants, pas mieux.

Prenez une carte... de la région Ile de France via Google Maps par exemple et tapez Bréval. Voyez par vous même, la distance qui sépare la gare Saint-Lazare et la configuration des voies. Un jeu de 2 rails, un pour l'aller et l'autre pour le retour.

Pouvez-vous m'expliquer au regard du nombre de trains circulant sur ce trajet par jour, comment le fait que le train entre en collision avec un animal et en l'occurrence un cheval, cela puisse bloquer l'ensemble des départ de trains au départ de Saint-Lazare ? Quel lien direct y a t-il entre les 27 voies de la gare et la petite ligne toute seule, éloignée de plusieurs dizaines de kilomètres ?

J'avoue que je ne comprends plus les excuses bidons de la SNCF. Si vous avez des explications, je suis preneur.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a aucun rapport entre le nombre de voies à PSL et la petite gare de Bréval!
Dans le 3308 qui a heurté le cheval , il y avait des conducteurs devant prendre leur service (GL) à PSL !
D'autre part , ne sachant pas si le 3308 allait pouvoir repartir , il était évident qu'il fallait retenir les trains de cette ligne , car le nombre de voies est très limité en gare de Mantes !
DE plus , le 3125 a aussi eut des problèmes en gare de Mantes !

Jean-Philippe a dit…

Merci Stéphane de ces précisions ; heureusement que vous êtes là pour nous renseigner car au fond, c’est genre d’information que nous aimerions entendre de temps en temps pour être un peu plus indulgent à l’égard des excuses présentées dans les haut-parleurs.

Toutefois, comment explique t-on qu'un train qui pèse centaines de tonnes puisse être bloqué par un cheval heurté qui doit effleurer les 400 kg?

Certes le cheval est mort et j’en suis désolé pour lui mais vous n’allez quand même pas me faire croire que ça a abîmé l’infrastructure et le matériel ? Si…

Je comprends les phénomènes d’enquête et compagnie mais le jour ou le train heurtera un diplodocus, vous n’allez pas chercher le propriétaire de la bête, si ???

Et puis comme par hasard, tous les conducteurs devant prendre leur service étaient dans ce train ; il y a des coïncidences difficiles à avaler même si elles sont avérées car les excuses de la SNCF sont à crescendo toujours plus recherchées dans l’incrédulité…

Enfin, tout ça pour dire que je reste comme la fosse quant à la réactivité des services concernés pour minimiser les effets rétroactifs que nous avons subi à PSL.

Franck a dit…

Jean-Philippe, as tu déjà vu les dégâts causés sur une voiture par un sanglier dont le poids moyen tourne autour de 130 kg pour un adulte ?

Imagines toi maintenant cela sur un train lancé à 160 km/h, en sachant que le poids moyen pour un cheval est de 500 kg ! C'est comme si tu fonçais dans un mur ! Je t'assure, ce n'est pas du bluf !

Franck du comité

Anonyme a dit…

Sous la caisse des machines se trouvent divers appareillages essentiels pour le bon fonctionnement du train et la sécurité de la circulation comme le frein !
Il n'est pas rare que lors d'un choc , il puisse y avoir rupture d'une pièce importante sous la caisse !
Notre bête noire étant bien évidement le sanglier , car même plus léger que les autres animaux , il est bien plus résistant et plus massif !