Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 7 décembre 2010

Synthèse du mois de novembre 2010

Voici ce que nous avons subi tout au long du mois de novembre 2010 :

3 suppressions de train, 37 retards, dont 22 gros retards, équivalant à 11 heures et 3 minutes de volées à nos vies !!!

Outre ces retards récurrents, les usagers ont le sentiment très net que la direction de la SNCF reste sourde à leurs demandes réitérées de mettre à leur disposition des trains longs ! En effet, certains trains, et plus particulièrement le train de 7h19 au départ de Bonnières, est un demi-train, ne comportant que 4 ou 5 wagons pour plus de 200 voyageurs, à tel point que certains usagers ne peuvent tout simplement pas monter dedans et doivent attendre le train suivant, à 7h37, prolongeant d'autant leur journée de travail, puisqu'ils doivent prendre un train plus tard le soir ! Ils en sont venus à se demander si la direction de la SNCF ne met pas un point d'honneur à leur pourrir matin et soir leurs conditions de voyage, mais n'en comprennent pas la raison ! Ils voyagent debout, tassés comme des sardines et arrivent déjà épuisés à leur travail.

Enfin, l'ensemble des usagers a constaté que les trains, au moment où nous avons de jolies températures négatives, arrivent chauffés (quand ils le sont !...) à Bonnières et à Rosny, mais que le chauffage est systématiquement coupé une fois arrivés à Mantes, et ce jusqu'à l'arrivée à Paris Saint Lazare.

Une fois de plus, les usagers ont le sentiment qu'ils sont quantité négligeable aux yeux de la direction de la SNCF : dès lors qu'ils paient chaque mois leur titre de transport, le reste n'a pas d'importance. Et ils en sont de plus en plus exaspérés, au bord de l'explosion.

Ayant appris que notre ligne J avait maintenant un nouveau directeur de ligne, tous les usagers de cette ligne l'invitent très vivement à venir prendre le train avec eux, matin et soir, aux heures de pointe, dans les bétaillères qui sont mises à leur disposition, et à leur faire part de son sentiment quant à leurs conditions de voyage.

Bonne journée à tous.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sylvie , comme je l'ai déjà dit à Frank , les conducteurs n'ont pas la possibilité de couper le chauffage voyageur !
Serait il possible de noter les numéro de rame concernées et de donner le plus de détails possible pour faire remonter cela au Matériel !