Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 20 décembre 2010

Vous voulez bien vous tasser !

La marchandise de la ligne J

Mesdames, Messieurs, vous l'avez vécu et entendu comme moi ce matin, nous sommes de la marchandise ! En effet, le chef de bord à qui j'ôte volontairement la majuscule à son C mais pour qui je mettrais volontiers un C majuscule au sobriquet de Crétin qu'il mérite, je cite : "Mesdames, messieurs, vous voulez bien vous tasser afin que tout le monde puisse monter !" Et oui, nous TASSER, comme des colis, comme de la marchandise que l'on entasse. Ceci dit, le résultat en image illustre bien les propos de cet énergumène :

Il faut avouer que dans la série, "je vous mets qu’une moitié de bombardier, sinon rien", l'épisode perdure. Il est normal que l'on garde un minimum d'espace autour de notre corps lorsque l'on est contraint de voyager debout faute de place assise déjà en gare de Bonnières.

Non content d'avoir poireauté plus d'une demi-heure les pieds dans la neige, notre train a subi, non pas 20 minutes de retard comme annoncé, mais 45 minutes bien tassées ! Ok, les conditions climatiques en sont la source. J'admets les impondérables, mais je n'admets plus les conditions de voyage.

Monsieur le Nouveau Directeur de Ligne, ne voudriez-vous pas prendre l'initiative de faire en sorte que nous ne soyons plus de la marchandise, et que nous puissions nous assoir et V O Y A G E R (terme qui se trame dans les haut-parleurs des wagons) dans vos trains, s'il vous plait ? Aller, montrer nous ce que vous savez faire. Nous voudrions des trains qui soient à l'image de votre sourire...

Pour info : Ce matin, 2 malaises on été subi par des personnes mal en point faute de place et d'air renouvelé.
=> Impossible d'ouvrir les fenêtres, elles sont verrouillées avec un clé "made in SNCF corp.".
=> Impossible de contacter un responsable...
comme par hasard, personne ne le voyait ;
tu penses, il se planque de peur de se faire attraper...

Et puis, on n’allait pas tirer le signal d’alarme sinon, on aurait posé le pied à Saint-Lazare à midi, vu le laxisme et la réactivité de la maison mère, c’aurait été inéluctable. Bravo madame la SNCF et encore merci de votre service client !

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: