Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 16 décembre 2010

Témoignage d'un cheminot : "c'est du grand n'importe quoi !"

Hier mercredi 15 décembre, je suis arrivé de bonne heure à la gare de Paris Saint Lazare. Alors que j'étais posté devant le tableau général, en attendant que la voie de départ de mon train s'affiche, j'ai vu arriver avec du retard un train en provenance de Cherbourg, avec à sa tête une BB 15000.

Lors de l'électrification de la ligne Mantes - Caen - Cherbourg / Trouville - Deauville, d'important travaux ont été effectués pour que certaines sections de la ligne soient parcourable à 200 km/h. Parmi les machines dont dispose Paris Saint Lazare, seule les BB 26000 sont apte à tracter des trains à 200 km/h. Or les BB 15000 ont une vitesse maxi de 160 km/h !

Je me suis approché du chef de train, et je lui ai dit être étonné que le train était tracté par une BB 15000 au lieu d'une BB 26000. "Ah mais oui vous avez raison, normalement c'était une BB 26000 qui devait tracter le train ! Mais que voulez vous c'est du grand n'importe quoi à Saint Lazare !" Me répondit-t-il. "Comment voulez vous que nous arrivions à l'heure avec une machine qui ne peut atteindre les 200 km/h ? Vous savez ou elles sont les BB 26000 ? Ils s'en servent pour tracter des trains pour Rouen et Le Havre ! Et savez vous quelle est la vitesse maxi sur cette ligne ? 140 km/h ! C'est complètement débile de mettre des BB 26000 sur des trains pour Rouen et Le Havre ! C'est du grand n'importe quoi ! Alors on a du matériel non conforme, des rames trop courtes, mal entretenues, des retards, des trains supprimés, les voyageurs en ont ras le bol, et je les comprends. On nous colle des clients mystères pour savoir si on fait correctement nos annonces dans les trains, et on nous fait des reproches quand c'est mal fait, alors qu'il ferait bien mieu de s'occuper de problèmes bien plus grave, comme des trains conforme et à l'heure par exemple !"

L'agent était vraiment en colère après sa hiérarchie, et a utilisé plusieurs fois le terme "C'est du grand n'importe quoi". Preuve que même les agents SNCF en ont marre de la situation qui se détériore année après année. Ca se passe de commentaire...

Franck du comité

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