Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 15 décembre 2010

Chacun son tour !

Ce mercredi 15 décembre, tout comme le lundi 13 décembre, le train de 7h37 au départ de Bonnières était un Bombardier court, c'est à dire constitué de 5 wagons seulement ! Arrivé déjà plein à Bonnières, il s'est vite transformé en bétaillère, au point qu'une fois arrivé à Mantes, le chef de bord a fait une annonce pour préciser aux usagers de Mantes qu'un train direct pour Paris Saint Lazare partait 5 minutes plus tard. Nous en profitons pour le remercier de cette information, qui a permis à certains usagers de voyager dans des conditions plus supportables.

Habituellement, ces conditions de voyage déplorables semblaient être réservées au train de 7h19. Maintenant, c'est le tour du train de 7h37. De toutes façons, pendant cette première quinzaine du mois de décembre, les usagers ont eu droit à toutes les réjouissances que leur réserve la direction de la SNCF : suppressions de train, retards à répétition, et ce pour tous les motifs divers et variés : mauvaises conditions climatiques, armoire électrique incendiée, rail cassé, difficultés d'acheminement des trains avant la mise à quai, difficultés électriques en ligne, difficultés de circulation en ligne, chute d'un arbre sur les circuits électriques !

Les usagers constatent un accroissement de la désorganisation, une dégradation quotidienne de leurs conditions de voyage. Même dans les trains Bombardier neufs, les toilettes sont condamnées ! Vendredi soir, dans le train de 18h33, une jeune femme était à la recherche du contrôleur pour se faire ouvrir les toilettes, son ami ne pouvant plus attendre, mais de contrôleur, point ! Le chauffage est coupé dès que le train part de Mantes, si bien que les usagers gèlent pendant leur voyage !

Les membres du Comité dénoncent régulièrement ces dégradations, mais la direction de la SNCF ne les entend pas et fait la sourde oreille.

Sur le quai de la gare de Bonnières, le matin, les usagers viennent nous raconter leurs galères.
La situation est explosive, les usagers sont au bout du rouleau et il suffira d'une étincelle pour provoquer l'explosion.


Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sylvie , le problème du chauffage , c'est sur les rames Vo2N ou (et) sur les Bombardier !
Pourras tu me répondre assez vite , je dois avoir un contact avec un des responsables de ces rames ? merci!

sylvie dupuy a dit…

Bonjour Stéphane,

Ce sont bien les Vo2N dont le chauffage est coupé à Mantes. Pour l'instant je n'ai rien remarqué d'anormal sur les Bombardier.

Bonne journée

Franck a dit…

Me concernant, alors que je n'avais rien a reproché au Bombardier, j'ai pris une rame au départ de Paris Saint Lazare la semaine dernière ou la soufflerie qui soufflait de l'air chaud jusqu'au sectionnement de Villennes, s'est mis à souffler de l'air froid après le sectionnement...

Pour les Z2N qui font les premiers trains du matin, ma plainte semble avoir été entendu. Depuis quelques jours le chauffage fonctionne sur l'intégralité du parcours, alors qu'il se coupait après le sectionnement de Villennes.

Anonyme a dit…

Les VO2N ont un fonctionnement chaotique depuis leurs rénovations !
Il y a des problèmes de chauffage dans certaines voitures(même en cabine!) et surtout de gros soucis au niveau des portes !
J'ai fait poser des questions au Matériel par mon chef , on verra bien si il y a un retour !