Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 17 décembre 2007

Après les avaries de matériel, les avaries de chauffeur...

Vendredi soir 14 décembre, le train de 18h53 à destination de Bonnières n'a été mis à quai qu'à 19h05. Quelques minutes plus tard, le contrôleur du train a fait une annonce pour indiquer que notre train était maintenu à quai et ne pouvait pas partir parce qu'il n'avait pas de chauffeur !!! Nous avons patienté et à 19h20, le contrôleur a réitéré son information : notre train attendait un chauffeur. Nous avons fini par partir à 19h40 pour arriver à 20h25 à Bonnières, soit avec 45 minutes de retard. Bien entendu, il n'y avait plus de bus.


Néanmoins je me pose la question suivante : il y avait un train affiché à 18h50 pour Vernon. La SNCF sachant très certainement que le train de 18h53 n'aurait pas de chauffeur, pourquoi n'a-t-elle pas eu la judicieuse idée de faire arrêter exceptionnellement le train direct pour Vernon à Rosny et à Bonnières ?


Ceci repose la question : pourquoi ne pas faire faire un arrêt systématique en gares de Bonnières et de Rosny aux trains directs Vernon ? Cela permettrait d'avoir plus de trains pour Rosny et Bonnières sans pour autant déranger la circulation des trains en direction de Vernon.


Je rappelle qu'à l'heure actuelle, le vendredi soir, nous n'avons que trois trains directs pour rentrer, ce qui est beaucoup trop peu. De même, en cas de problème familial, enfant malade ou autre, nous n'avons aucun train direct pour Rosny et Bonnières dans la journée.

Par ailleurs, ce matin, le train de 7h45 au départ de Bonnières a été purement et simplement supprimé. Il nous a été annoncé qu'un train en provenance de Rouen ferait des arrêts supplémentaires à Bonnières et à Rosny et arriverait à Bonnières à 7h55. A 7h55, nouvelle annonce selon laquelle notre train serait retardé de 20 minutes en raison d'une avarie de matériel !!! Nous avons fini par voir arriver ce train à 8h25. Resté quelques minutes à quai en gare de Mantes, notre train est arrivé à Paris à 9h20, soit avec un joli retard de 45 minutes !!! Sans oublier les excuses de la SNCF au micro, insistant bien sur le fait qu'il s'agissait d'une avarie de matériel.

Décidément, entre les avaries de matériel et les avaries de chauffeurs, les usagers de la SNCF sont gâtés...

Sylvie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans vouloir polémiquer, pourquoi toujours s'en prendre au direct Vernon ? Il est vrai que les usagers de Rosny et Bonnières sont pénalisés mais il ne faut pas oublier que les directs Vernon sont subventionnés par la région Haute Normandie, et que notre abonnement est très cher, pour les quelques km qui nous séparent de port villez ! cela ne sert à rien de vouloir pénaliser les gens de Vernon qui eux aussi aimeraient que leurs trains arrivent à l'heure car nous avons aussi des engagements le soir. C'est donc à la SNCF de prendre des mesures pour que les trains de banlieu soient à l'heure ou d'en ajouter d'autre, mais cessez de vouloir pénaliser les gens de normandie ! nous aussi nous subissons pas mal de retard et vu le tarif que l'on paie on aimerait aussi avoir des trains dignes de ce noms et qu'ils respectent les horaires

Anonyme a dit…

Je vous rappel cher ami au passage que la plupart du temps vous utilisez nos jolis trains transiliens pour vous rendre à vernon et n'echangez pas les rôles entre l'IDF et la normandie, d'autant plus que c'est l'IDF qui vous donnent des sillons et pas l'inverse.
En gare de vernon en 1976, vous savez combien il y avait de voyageur pour Paris, à peine 20 et à mantes autant que aujourd'hui, n'y voyez vous pas un problème venant de votre belle région que l'on pourrait nommer Normandie la profonde ???
Bref, c'est désolant pour vous mais nous notre subvention est directement retenue sur nos impôts ce qui ne doit pas être votre cas puisque vous logez en Normandie, en effet les franciliens subventionnent pour l'IDF et les Normands pour la Normandie pas pour l'IDF donc à chacun sa place

Franck a dit…

Pas de conducteur ? Pourtant lorsque le train est arrivé à 19H05 à quai il fallait bien quelqu'un pour le conduire non ? Pourquoi il c'est débiné après ce conducteur ?