AU COMITE DES USAGERS DES GARESDE ROSNY, BONNIERES, PORT-VILLEZ,
MANTES
L’UNION FAIT
Télécharcher le bulletin d'adhèsion ici
Les grèves récentes ont été dramatiques pour la plupart d'entre nous, fatigue et stress importants, pertes d'argent, jours de congés gâchés...Grâce au blog, beaucoup ont connu l'existence du Comité qui se bat depuis 17 ans pour améliorer nos conditions de transports et ont vu que les membres du Comité ont été très actifs et n'ont pas hésités à mobiliser médias, interventions multiples auprès de la Direction de la SNCF, Ministre du Travail et même au Président de la République.Hors, peu savent que sans le Comité, la gare de Bonnières aurait disparue il y a quelques années, la SNCF voulant la mort des petites gares comme la nôtre (bien que 2000 personnes prennent le train chaque jour à Bonnières sans parler de Rosny) soit 1/3 à peine de moins que les voyageurs de Vernon. Nouvel assaut l'année dernière et sous prétexte des travaux de Venables, la réduction d'arrêt de train était aussi un prétexte pour supprimer des trains. Nous sommes très viligants et voulons le rétablissement des trains supprimés au départ de St Lazare en décembre 2006.
La ligne Rouen Paris est sacrifiée, comme d'autres d'ailleurs, au profit des lignes TGV, bénéficiaires de milliards d'euros alors que nous conservons de vieilles locomotives, hors d'âge, sans cesse réparées mais sans cesse en panne et cela va continuer.
Jean-Paul Huchon nous avait promis l'achat de 2 loco neuves par mois, mais a quelles lignes sont-elles attribuées ? En verrons nous un jour la couleur ?
Nous devons nous battre pour :
- la rénovation de la ligne
-l'ajout d'arrêts supplémentaires (ceux de Vernon)
- nouvelles locomotives (Mr Huchon doit tenir ses promesses)
- un cadencement suffisant le matin et le soir
C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien en adhérant au Comité.
Nous pouvons obtenir des résultats concrets et améliorer nos conditions de transports. Nous devons sans cesse harceler les décideurs et leur montrer que nous existons et que nous n'avons pas l'intention de nous laisser faire !
"J’ai découvert il y a 4 ans ce que voulait dire le transport au quotidien de Bonnières sur Seine à Paris, petits retards réguliers, matériels plus qu’obsolètes, grèves… puis forcée de constater que cela avait lieu assez régulièrement comme même !
Râler, pester, bougonner ça j’ai su faire ! mais au fond rien de concret et c’est lors d’une manifestation en 2006 que j’ai découvert que des gens bougeaient efficacement pour que nos conditions de transport soient respectées, j’ai enfin pu comme beaucoup d’entre vous, appuyer mes contestations, mes colères, mes idées pour que cela change sur une Equipe…le Comité de soutien.
Réunir, s’engager, prendre la parole et contester, c’est ce que m’a proposé le Comité. Toutes les batailles, pour que
L’UNION FAIT
Je me sens proche de cette volonté de réussir et d’aboutir, alors merci au comité de soutien qui a démontré jusque là sa véritable efficacité et si c’est aussi ce que vous pensez, venez nous rejoindre en adhérant au Comité, nous avons aussi besoin de vous.
Télécharcher le bulletin d'adhèsion ici
3 commentaires:
Bonsoir,
Je vous envoie 2 bulletins d'inscription cette semaine : pour mon mari et moi qui en avons raz le bol de cette galère.
Merci, j'espère que d'autres personnes vont vraiment comprendre à quel point il est important que nous soyons nombreux et surtout mobolisés.
Marianne
Il en est de même pour moi, même si je ne suis pas un usager des gares de Bonnière, Rosny ou Mantes, mais de Bréval. Mais sur cette ligne la aussi il y a pas mal de galère.
Franck
Enregistrer un commentaire